Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
robinne

J'ai démarré The White Lotus.
Les vacances dérapent :saint:
maxwell39

Je pense qu'un jour, je donnerai sa chance à white lotus (rien que pour jennifer coolidge) :)

En attendant, ABC vient de reconduire The Rookie pour une 9ème saison (nathan fillon a donc réussi à faire encore mieux qu'avec Castle).
D'ailleurs, THe Rookie n'est que le 5ème drama de la chaine à atteindre ce stade (après THe FBI, Dynastie, NYPD Blue etGrey's anatomy).
Kit

maxwell39 a écrit : lun. 13 avr. 2026 22:09 Je pense qu'un jour, je donnerai sa chance à white lotus (rien que pour jennifer coolidge) :)

En attendant, ABC vient de reconduire The Rookie pour une 9ème saison (nathan fillon a donc réussi à faire encore mieux qu'avec Castle).
D'ailleurs, THe Rookie n'est que le 5ème drama de la chaine à atteindre ce stade (après THe FBI, Dynastie, NYPD Blue etGrey's anatomy).
tu mets des majuscules aux séries mais pas aux noms :crazy:
pour Castle ils voulaient faire une saison de plus mais sans Stana Katic avec laquelle Fillon ne s'entendait pas (il la faisait pleurer), si elle n'avait pas été annulée, je ne l'aurais pas regardée
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : lun. 13 avr. 2026 23:35
maxwell39 a écrit : lun. 13 avr. 2026 22:09 Je pense qu'un jour, je donnerai sa chance à white lotus (rien que pour jennifer coolidge) :)

j'tavoue que les majuscules, c'est très aléatoire me concernant, selon mon humeur, je peux aussi en mettre aux acteurs mais pas aux séries (y'a vraiment au une règle) :D
j'avais entendu parlé de cette potentielle 9ème saison sans stana katic. Pour un certain nombres de séries, on a a plutôt tendance à apprécier qu'elles se terminent ainsi plutôt que de de faire la saison de trop. Regardes les simpson, il n'y a pas la fameuse saison de trop...y'en a juste 25 de trop :lol:
Kit

maxwell39 a écrit : mar. 14 avr. 2026 06:14
Kit a écrit : lun. 13 avr. 2026 23:35

j'tavoue que les majuscules, c'est très aléatoire me concernant, selon mon humeur, je peux aussi en mettre aux acteurs mais pas aux séries (y'a vraiment au une règle) :D
j'avais entendu parlé de cette potentielle 9ème saison sans stana katic. Pour un certain nombres de séries, on a a plutôt tendance à apprécier qu'elles se terminent ainsi plutôt que de de faire la saison de trop. Regardes les simpson, il n'y a pas la fameuse saison de trop...y'en a juste 25 de trop :lol:
:lol:
Vosg'patt de cœur
maxwell39

ABC vient de reconduire Will Trent pour une 5ème saison, tout comme BBC One avec Mystères au paradis (dérivé de meurtres au paradis), saison 5 également ;)
Kit

maxwell39 a écrit : mar. 14 avr. 2026 14:04 ABC vient de reconduire Will Trent pour une 5ème saison, tout comme BBC One avec Mystères au paradis (dérivé de meurtres au paradis), saison 5 également ;)
j'apprécie beaucoup Mystères au paradis (les dimanches soir sur France 3)
Vosg'patt de cœur
maxwell39

celle qui m'attire le plus des deux dans la franchise, c'est la première (soleil oblige :D ), peut-être que e finirai par lui donner sa chance... je n'ai que 15 saisons de retard après tout :lol:
robinne

C'est normal que je ne sache pas de quoi vous parlez ? :lol:
maxwell39

robinne a écrit : mar. 14 avr. 2026 15:55 C'est normal que je ne sache pas de quoi vous parlez ? :lol:
juste de séries longues de 15 ans et diffusées chaque année sur la 2ème chaine française à 21h (et qui cartonnent)... c'est donc vrai que que de moins en moins de gens n'ont plus aucune idée de ce qui se passe ailleurs que sur les plateformes vod payantes ? :lol:

Blague à part, le nombres de séries, de diffuseurs et de manière de les regarder (à n'importe quel moment) a tellement explosé ces dernières années qu'il est de + en + difficile d'avoir les mêmes références et ainsi d'en discuter (car y'a pas des game of thrones tous les ans) :sweat:
Meurtres au paradis n'est qu'un exemple parmi tant d'autre mais auparavant, avec 15 saisons et 112 épisodes (en cours) et avec une diffusion en prime time sur la 2ème chaine française, il était quasi impossible de ne pas connaitre une série.
maxwell39

Bonne nouvelle, nakache et tolédano travaillent actuellement sur une saison 3 d'en thérapie (ils étaient déjà derrière les 2 premières). J'espère qu'ils adapteront les personnages de la saison 3 du remake américain car ils étaient vraiment bons :)
maxwell39

après disney+, la saison 2 de Bref sera diffusée sur tf1 à partir du 4 mai prochain. C'est typiquement le genre de séries que je ne m'attendais pas à voir sur la chaine mais pourquoi pas (d'autant que 'est une bonne série) :)
robinne

maxwell39 a écrit : mar. 14 avr. 2026 16:11
robinne a écrit : mar. 14 avr. 2026 15:55 C'est normal que je ne sache pas de quoi vous parlez ? :lol:
juste de séries longues de 15 ans et diffusées chaque année sur la 2ème chaine française à 21h (et qui cartonnent)... c'est donc vrai que que de moins en moins de gens n'ont plus aucune idée de ce qui se passe ailleurs que sur les plateformes vod payantes ? :lol:

Blague à part, le nombres de séries, de diffuseurs et de manière de les regarder (à n'importe quel moment) a tellement explosé ces dernières années qu'il est de + en + difficile d'avoir les mêmes références et ainsi d'en discuter (car y'a pas des game of thrones tous les ans) :sweat:
Meurtres au paradis n'est qu'un exemple parmi tant d'autre mais auparavant, avec 15 saisons et 112 épisodes (en cours) et avec une diffusion en prime time sur la 2ème chaine française, il était quasi impossible de ne pas connaitre une série.
J'avoue ne quasiment plus regarder les séries à la télé :sweat: Et ça doit faire... 15 ans :D
Et j'avoue que je ne paye pas grand-chose :saint:

C'est clair que l'impact n'est plus le même. Mais par exemple, j'avais entendu parler des Des vivants (toujours pas terminée d'ailleurs :sweat: mais elle n'est plus disponible sur france.tv :sarcastic: )
robinne

maxwell39 a écrit : mer. 15 avr. 2026 15:05 Bonne nouvelle, nakache et tolédano travaillent actuellement sur une saison 3 d'en thérapie (ils étaient déjà derrière les 2 premières). J'espère qu'ils adapteront les personnages de la saison 3 du remake américain car ils étaient vraiment bons :)
Pas regardé les 2 premières :saint:
Ce sont des épisodes de 30 minutes ?
robinne

maxwell39 a écrit : mer. 15 avr. 2026 16:51 après disney+, la saison 2 de Bref sera diffusée sur tf1 à partir du 4 mai prochain. C'est typiquement le genre de séries que je ne m'attendais pas à voir sur la chaine mais pourquoi pas (d'autant que 'est une bonne série) :)
C'est toujours disponible sur Disney+ d'ailleurs ? :??:
maxwell39

robinne a écrit : mer. 15 avr. 2026 18:03
maxwell39 a écrit : mer. 15 avr. 2026 15:05 Bonne nouvelle, nakache et tolédano travaillent actuellement sur une saison 3 d'en thérapie (ils étaient déjà derrière les 2 premières). J'espère qu'ils adapteront les personnages de la saison 3 du remake américain car ils étaient vraiment bons :)
Pas regardé les 2 premières :saint:
Ce sont des épisodes de 30 minutes ?
20 à 30 minutes...et heureusement parce qu'un dialogue avec juste 2 personnages assis sur un canapé, ce serait long sur 45 minutes :D

La saison 2 de Bref est une commande de disney+ donc j'imagine qu'elle disparaitra jamais du catalogue ;)

Pour Des Vivants, elle est toujours dans mon top 1-2 de la saison, faut dire que je n'ai regardé que 5 séries de cette saisons ça aide :D
Kit

maxwell39 a écrit : mar. 14 avr. 2026 15:52 celle qui m'attire le plus des deux dans la franchise, c'est la première (soleil oblige :D ), peut-être que e finirai par lui donner sa chance... je n'ai que 15 saisons de retard après tout :lol:
déjà 15 :ouch: , purée que le temps passe vite, oui les premières saisons sont pas mal, mais ça fait un moment que j'ai arrêté, d'ailleurs c'est comme Cabot Cove, je m'étonne qu'il y ai encore des gens pour y habiter
Vosg'patt de cœur
maxwell39

CBS vient d'annoncer sa grille pour la rentrée prochaine @lockeledisparu

un dimanche qui ne change pas (marshals et tracker)
un lundi avec une double dose de FBI (l'originale et CIA)
un mardi avec une triple dose de ncis (dont le nouveau spin off "new-york, "Sydney" est gardé pour plus tard dans la saison)
un mercredi aventure qui ne change pas (koh lanta et amazing race)
un jeudi qui comprend la seule heure de comédie de la grille suivi de Elsbeth qui grimpe d'une case et cupertino (nouveau drama)
et un vendredi identique avec double dose de "country" (fire et shériff) et le spin off de blue bloods

Ghosts, mathlock, ncis sydney et einstein seront diffusées plus tard.

une grille à l(image de la chaine, très procédurale et pleine de franchises mais très peu de comédie (même si ça reste de loin la chaine qui propose le + de séries).
Et encore, je ne parle pas de la partie recyclage du network parce que la nouvelle ncis sera portée par ll cool j (qui repend son role de ncis los angeles) et scott caan (hawaii ) :D
Modifié en dernier par maxwell39 le mer. 15 avr. 2026 23:42, modifié 1 fois.
maxwell39

et pour ceux que ça intéresse, boby a publié le top des shows les plus regardés à la télé cette saison, et c'est là qu'on se rend compte que le replay prend de plus en plus d'importance au fil des ans (encore plus chez les jeunes, chez les moins de 50 ans en tout cas ^^)

Image
maxwell39

NBC vient de reconduire new-york unité spéciale pour une saison 28. En revanche, new-york crime organisé (qui était passé de nbc à peacock est annulée après 5 saisons.
J'attends le sort qui sera réservé à la série mère :)
Cocu

ConFucKamus a écrit : sam. 11 avr. 2026 10:58 Vu la mini-série événement Malcolm Rien n'a changé

Image

Je suis un énorme fan de la série originale, que je considère comme un joyau comique inégalé.
Alors oui, je me suis jeté sur ces 4 épisodes mais avec pas mal d'appréhension.
Au final, on est heureux de retrouver la clique, les acteurs sont excellents, quelques gags marchent et certaines nouvelles têtes fonctionnent (Leah).

MAIS

Rien n'a changé. Ce qui pose un peu problème quand 20 piges se sont écoulés.
Et l'impression embêtante de voir l'équipe tenter de rejouer beaucoup de choses déjà faites avant.

Je dirais que les 2 premiers épisodes sont bons, mais encore une ou deux coudées en dessous des anciennes saisons.
Les 2 suivants manquent un peu de peps même si l'émotion affleure ici et là

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:

Dans la foulée j'ai relancé quelques épisodes au hasard sur la saison 2 et 3.

La différence de niveau est flagrante
J'ai beaucoup aimé l'épisode 3 perso ! Le retour du vrai Reese, l'introspection de Hal.
Pouet
maxwell39

arté vient de mettre en ligne Everything's gonna be okay, la série australienne de Josh Thomas (Please like me). Je l'avais trouvé moyenne (bien moins attrayante que sa première création) mais faut dire que la version que j'avais trouvé avait des sous-titres très faibles (avec des phrases non traduites et plein d'autres qui ne veulent pas dire grand chose). Du coup, je me dis que je pourrai lui donner une seconde chance cet été. Je garde l'idée sous la main :)
Elle est disponible jusqu'au 5 mars 2027 ;)

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027715 ... a-be-okay/
ConFucKamus

Une saison et demi de The Pitt ingurgitée. Et c'est une bonne série, avec quelques fulgurances.

Image

La grosse réussite, c'est le rythme. The Pitt nous happe assez vite dans le service des urgences de Pittsburgh, et on apprend à connaître les persos sur le tas

Avec leurs caractères, leurs points faibles et leur spécificité. Perso, gros coup de cœur sur Supriya Ganesh, Alexandra Metz et Tracy Ifeachor.

Que voulez-vous, en vieillissant je m'attache beaucoup plus aux femmes. :D Ce qui ne veut pas dire que chez les hommes, c'est le désert.

Noah Wyle gagne quelques points de charisme en Robbie, et il est excellent. Et j'aime bien Patrick Ball, qui compose un type pas facile mais qu'on apprend à aimer pour son professionnalisme.

En règle générale, les persos sont bien écrits puisqu'ils alternent entre défaillance et coups de génie, et l'humanité qui s'en dégage est prégnante.

La série a en plus l'intelligence de traiter en filigrane de bon nombre de maux dans les hôpitaux (et à fortiori dans l’Amérique mais pas que) ; budget en berne, heures supplémentaires qui crèvent le plafond,

personnel en situation de burnout quasi permanent, patients dans des situations de précarités, racisme, sexisme, mass-shooting,...

Avec un vrai coup de force sur les 5 derniers épisodes qui nous place au plus près d'une situation de crise, et nous fait ressentir encore plus d'empathie pour le personnel

Suite non officielle à Urgences ? Oui et non. Sur le concept et le rythme, c'est assez différent. Et c'est infiniment moins neuneu que Grey's Anatomy.

J'en suis à 5 épisodes de la saison 2, c'est toujours aussi bon mais un peu calme. On sent qu'un évènement grave se profile, surtout un jour de fête pareil.

Ah oui : la VF est de très bonne qualité.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
maxwell39

Pour noah wyle (Urgences est ma série préférée), je pensais au départ regarder the pitt en VF mais comme celle de wyle n'est pas la même dans les 2 séries, je la tenterais sans doute d'abord la vostfr @ConFucKamus :D
ConFucKamus

maxwell39 a écrit : sam. 25 avr. 2026 13:39
Pour noah wyle (Urgences est ma série préférée), je pensais au départ regarder the pitt en VF mais comme celle de wyle n'est pas la même dans les 2 séries, je la tenterais sans doute d'abord la vostfr @ConFucKamus :D
Franchement, la voix d'Alexis Victor convient parfaitement à Noah Wyle, je n'aimais pas trop l'ancienne voix (trop légère, trop juvénile)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
maxwell39

ConFucKamus a écrit : sam. 25 avr. 2026 20:03
maxwell39 a écrit : sam. 25 avr. 2026 13:39
Franchement, la voix d'Alexis Victor convient parfaitement à Noah Wyle, je n'aimais pas trop l'ancienne voix (trop légère, trop juvénile)
le fait est que je peux pas être objectif, j'aimais beaucoup l'ancienne voix et après l'avoir écouté dans au moins 22 saisons et 500 épisodes (redif' comprises), j'ai eu du mal à passer outre en regardant la bande annonce de the pitt :D
Après, tu parles de juvénilité dans la voix...ce qui semble logique vu que l'acteur avait 23 ans à l'époque d'urgences (et collait donc parfaitement au personnage)^^
ConFucKamus

maxwell39 a écrit : sam. 25 avr. 2026 22:24 le fait est que je peux pas être objectif, j'aimais beaucoup l'ancienne voix et après l'avoir écouté dans au moins 22 saisons et 500 épisodes (redif' comprises), j'ai eu du mal à passer outre en regardant la bande annonce de the pitt :D
Après, tu parles de juvénilité dans la voix...ce qui semble logique vu que l'acteur avait 23 ans à l'époque d'urgences (et collait donc parfaitement au personnage)^^
Je comprends ton attachement. Je ressens un peu la même chose sur David Duchovny, l'imaginer sans la voix de George Caudron, c'est presque au dessus de mes forces.

Mais le truc avec la voix habituelle de Noah Wyle, c'est que sur ces derniers travaux (The Secret Man), ça coinçait. Sur The Pitt, je trouve que le timbre (vraiment excellent) de Alexis Victor est parfait.
Kit

les fans américains râlent à propos de NCIS : New-York, alors que CBS a annulé en dernier NCIS : Tony et Ziva ou Blue Bloods parce que ça coûtait trop cher de tourner dans la Grosse Pomme (en Anglais mais avec un traducteur de naviagateur)
https://www.yahoo.com/entertainment/tv/ ... ccounter=1
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : lun. 27 avr. 2026 00:36 les fans américains râlent à propos de NCIS : New-York, alors que CBS a annulé en dernier NCIS : Tony et Ziva ou Blue Bloods parce que ça coûtait trop cher de tourner dans la Grosse Pomme (en Anglais mais avec un traducteur de naviagateur)
les gens sont jamais contents :D
et puis bon, les réseaux sociaux sont rarement de bons indicateurs pour savoir ce qu'on pense vraiment (si ce qui se passait dessus indiquait la réalité, ça se saurait ^^)
Kit

ConFucKamus a écrit : sam. 25 avr. 2026 22:38
maxwell39 a écrit : sam. 25 avr. 2026 22:24 le fait est que je peux pas être objectif, j'aimais beaucoup l'ancienne voix et après l'avoir écouté dans au moins 22 saisons et 500 épisodes (redif' comprises), j'ai eu du mal à passer outre en regardant la bande annonce de the pitt :D
Je comprends ton attachement. Je ressens un peu la même chose sur David Duchovny, l'imaginer sans la voix de George Caudron, c'est presque au dessus de mes forces.

Mais le truc avec la voix habituelle de Noah Wyle, c'est que sur ces derniers travaux (The Secret Man), ça coinçait. Sur The Pitt, je trouve que le timbre (vraiment excellent) de Alexis Victor est parfait.
mais la voix du doubleur de Noah Wyle dans Urgences a sûrement vieillie également.
j'ai eu le problème avec Tom Selleck dans Blue Bloods, après le décès de Jacques Frantz qui le doublait, je n'ai pas supporté sa nouvelle voix française (Michel Papineschi) et j'ai donc suivi la vostf de la série (pourtant elle ressemblait plus à celle naturelle de Tommy) et je viens juste de découvrir qu'il avait eu un 3ème doubleur Philippe Catoire
Vosg'patt de cœur
Kit

maxwell39 a écrit : lun. 27 avr. 2026 07:22
Kit a écrit : lun. 27 avr. 2026 00:36 les fans américains râlent à propos de NCIS : New-York, alors que CBS a annulé en dernier NCIS : Tony et Ziva ou Blue Bloods parce que ça coûtait trop cher de tourner dans la Grosse Pomme (en Anglais mais avec un traducteur de naviagateur)
et puis bon, les réseaux sociaux sont rarement de bons indicateurs pour savoir ce qu'on pense vraiment (si ce qui se passait dessus indiquait la réalité, ça se saurait ^^)
et que dire de NCIS : Sidney aux antipodes ?
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : lun. 27 avr. 2026 08:49
maxwell39 a écrit : lun. 27 avr. 2026 07:22
et que dire de NCIS : Sidney aux antipodes ?
Sydney ne doit rien couter à la chaine puisque ce n'est qu'un achat et non une production interne (et qu'en +, ça ne représente que 8 semaines dans leur grille et donc qu'on peut la placer n'importe quand dans la saison).
Répondre