Oui film mid
Pourtant y a des bonnes choses : le duo Din-Grogu, des sequences entieres reposant sur de l'excellente animatronique, la tres bonne BO de Goransson, l'intro plutot pas mal, le chasseur de primes Kyuzo ou bien la scene du serpent-drqgon
Mais tout ça au service d'une intrigue vien anecdotique sous forme d'un double-episode étendu (je dis ça mais la série a aussi proposé des episodes vien plus singuliers ou engageants). Du coup on se tape une premiere geure en pilote auro et jamais depaysante (plein de scenes où y a que des humains), programmatique pour chercher tel ou tel renseignement et culminant en un combat en arène moche.
À mi-marcours il commence enfin à y avoir des enjeux et le rytgme trouve son envol. Mais une fois le final arrivé on se rend compte que Mando a eu + de developpement dans The Book of Boba Fett.
Pas detestable mais pas reussi quoi
2.5/5
The Mandalorian & Grogu (2026), Jon Favreau
- PierrotDameron
- Messages : 4704
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
- Contact :
- PierrotDameron
- Messages : 4704
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
- Contact :
- PierrotDameron
- Messages : 4704
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
- Contact :
- PierrotDameron
- Messages : 4704
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
- Contact :
- ConFucKamus
- Messages : 4233
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Et les résultats ne s'annoncent pas mirobolants.
En France, la canicule précoce en plus du désintérêt vont en faire le pire score jamais enregistré pour un SW.
Aux USA, ça sera convenable mais il s'arrêtera à un niveau comparable à Solo donc pas terrible (mais moins pire que le film de Ron Howard, vu sa prod calamiteuse).
En France, la canicule précoce en plus du désintérêt vont en faire le pire score jamais enregistré pour un SW.
Aux USA, ça sera convenable mais il s'arrêtera à un niveau comparable à Solo donc pas terrible (mais moins pire que le film de Ron Howard, vu sa prod calamiteuse).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- PierrotDameron
- Messages : 4704
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
- Contact :
C'est pas bon pour le karma de se moquer mais
- ConFucKamus
- Messages : 4233
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Disney et ses stratégies foireuses 
(déjà que les trackings font état d'une grosse chute pour le Mandalorian)
(déjà que les trackings font état d'une grosse chute pour le Mandalorian)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- Breaking the Bat
- Messages : 1866
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
- Localisation : Caen
- Contact :
Pour le moment :
Domestic (55,7 %)
$137,368,604
International (44,3 %)
$109,200,000
Worldwide
$246,568,604
Domestic (55,7 %)
$137,368,604
International (44,3 %)
$109,200,000
Worldwide
$246,568,604
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- PierrotDameron
- Messages : 4704
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
- Contact :
Vu hier soir.
C'est effectivement un épisode tiré sur deux heures. Vu que j'apprécie la série (pas encore visionné la saison 3 cela dit), c'est à mon sens pas désagréable, c'est même divertissant, mais ça reste limité par un script qui se contente du minimum syndical.
Pour ma part, le passage le moins réussi, c'est tout ce qui se passe dans la ville futuriste avec l'arène de gladiateurs. Les péripéties (car il n'y a quasiment que ça dans ce film) sont moins inspirées.
Sinon, heureusement que Grogu gagne de l'importance dans le dernier acte, car le reste du temps il fait de la figuration: capitaliser sur son aspect mignon n'est pas suffisant, faut qu'il soit un minimum utile au récit. Ils se sont rattrapé sur la fin, c'est déjà ça.

C'est effectivement un épisode tiré sur deux heures. Vu que j'apprécie la série (pas encore visionné la saison 3 cela dit), c'est à mon sens pas désagréable, c'est même divertissant, mais ça reste limité par un script qui se contente du minimum syndical.
Pour ma part, le passage le moins réussi, c'est tout ce qui se passe dans la ville futuriste avec l'arène de gladiateurs. Les péripéties (car il n'y a quasiment que ça dans ce film) sont moins inspirées.
Sinon, heureusement que Grogu gagne de l'importance dans le dernier acte, car le reste du temps il fait de la figuration: capitaliser sur son aspect mignon n'est pas suffisant, faut qu'il soit un minimum utile au récit. Ils se sont rattrapé sur la fin, c'est déjà ça.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Assez raccord au global.Gekko a écrit : ↑dim. 7 juin 2026 09:22 Vu hier soir.
C'est effectivement un épisode tiré sur deux heures. Vu que j'apprécie la série (pas encore visionné la saison 3 cela dit), c'est à mon sens pas désagréable, c'est même divertissant, mais ça reste limité par un script qui se contente du minimum syndical.
Pour ma part, le passage le moins réussi, c'est tout ce qui se passe dans la ville futuriste avec l'arène de gladiateurs. Les péripéties (car il n'y a quasiment que ça dans ce film) sont moins inspirées.
Sinon, heureusement que Grogu gagne de l'importance dans le dernier acte, car le reste du temps il fait de la figuration: capitaliser sur son aspect mignon n'est pas suffisant, faut qu'il soit un minimum utile au récit. Ils se sont rattrapé sur la fin, c'est déjà ça.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Plus qu'un gros épisode, je dirais même que ce sont deux épisodes accolés vu qu'il y a un cliffhanger pile au milieu (la curiosité m'a fait regarder ma montre à ce moment là pour vérifier
Le premier est le moins inspiré. Ce n'est qu'un enchaînement de séquences en pilote automatique sans grand intérêt. On se croirait plus sur une attraction de Parc Disney que devant un film.
Le second est plus inspiré et a aussi plus d'âme dès lors que Grogu sert à autre chose qu'un simple comic relief mignon. Ce qui permet de ressortir de la séance sur une plutôt bonne notre pour ma part. Après je suis aussi client de la série et du duo Mando / Grogu, ça aide.
Le choix de faire de tout ça un filler en salles reste discutable. On sent bien que Disney est emmerdé par la perméabilité limitée entre les spectateurs salles et plateforme. De fait ils sont le cul entre deux chaises entre faire plaisir aux fans de la série tout en faisant en sorte que le film reste accessible à qui ne l'a pas vu et ça limite énormément l'intérêt.
Il y a tous les ingrédients avec ce duo pour développer des tas de nouvelles choses tout en s'éloignant des 9 épisodes numérotés, mais Disney choisit de rester dans l'anecdotique pur et dur. C'est franchement triste et dommage.
Même si dans l'absolu je préfère ça à la saison 3 de la série qui était plus prétexte à ouvrir des portes de spin off qu'à raconter quoi que ce soit.
Ce qui est triste aussi, c'est que tout ça ne sert pas le travail énorme de tous les artisans du film. A commencer par celui autour des marionnettes de Grogu.
Quand on voit le budget relativement raisonnable alloué au film, on se demande vraiment ce qu'ils foutent avec le double ailleurs...
Un bon point pour Rotta The Hutt : la promo laissait craindre le pire à son sujet, et il est finalement plutôt la bonne surprise, sans que ce soit non plus dingue.
Le scénario ? Malgré sa simplicité, il n'évite pas quelques incohérences et facilités habituelles dans les productions Disney.
Et il se contente la plupart du temps de reprendre des schémas et séquences connues de la saga, à peine détournées. Bonjour la créativité...
Bref, un divertissement sympathique sur l'instant, loin d'être excellent mais pas mauvais non plus. Ce qui le sauve surtout, c'est qu'il est fait par une équipe qui aime ses personnages, à défaut de savoir les faire évoluer.
Quel est le budget du film ? J'ai aussi lu ailleurs qu'il est pas énorme sans toutefois donner les chiffres...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
A priori c'est 165M$ (hors promo évidemment comme toujours).
C"est évidemment beaucoup, mais on dépasse allègrement les 200M$ sur les blockbusters ces derniers temps.
Après ça se voit quand même sur certaines séquences. Tout ce qui est animatroniques est top, côté CGI c'est plus aléatoire.
Et comme sur la série, le stagecraft semble avoir été pas mal utilisé, ce qui réduit les coûts (en même temps que la mise en scène...).
Je crois bien oui. En tout cas c'est à la sortie de Mando (et de la plateforme D+) que son utilisation a été vraiment mise en avant. Même si cela avait peut-être déjà été utilisé sur d'autres productions avant.
-
aureliagreen
- Messages : 1004
- Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54
Ouais, eh bien, il y a un Star Wars qui est sorti en salles, et on ne s'en rend pratiquement pas compte. C'est définitivement la fin d'une époque, même le choix de changement de stratégie en se basant désormais sur la série télé en vogue du moment ne parvient pas à inverser la tendance. Au-delà de l'échec public qui se confirme, on a simplement, de façon se raccordant très logiquement à ce changement de stratégie, un long épisode de la série télé, que j'ai pour ma part toujours trouvée très superficielle, même si je lui trouve aussi une ambiance très sympathique. Il paraît que ce film n'a néanmoins pas d'influence sur la déroulement de la série, ce dont je ne peux pas juger car je n'ai plus Disney +, mais il en a certainement sur celui de l'histoire galactique, car Les enjeux sont cependant certainement assez réduits pour un film sur grand écran de Star Wars. À mes yeux, ça se regarde, l'ambiance Star Wars est vraiment présente, y compris au niveau graphique avec de vrais décors étrangers (la plupart du temps du moins), les péripéties sont assez clichés mais il faut leur reconnaître d'être très présentes, et si la scène de l'arène est assez banale, elle se rattrape avec cette belle référence , en nous montrant enfin toutes les créatures qui le peuplent. Ça se regarde donc, mais rien de plus.
- Breaking the Bat
- Messages : 1866
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
- Localisation : Caen
- Contact :
Domestic (52,4 %)
$165,176,654
International (47,6 %)
$150,000,000
Worldwide
$315,176,654
$165,176,654
International (47,6 %)
$150,000,000
Worldwide
$315,176,654
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Il nous fait une Indiana Jones 5.Breaking the Bat a écrit : ↑mar. 16 juin 2026 08:56 Domestic (52,4 %)
$165,176,654
International (47,6 %)
$150,000,000
Worldwide
$315,176,654
Pas le même budget certes mais vlà la puissance de la marque Star Wars désormais.
- PierrotDameron
- Messages : 4704
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
- Contact :
