The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Genla

Redzing a écrit : lun. 10 août 2026 00:18
Riggs_007 a écrit : dim. 9 août 2026 22:49 2019 milliardaires

1 Avengers: Endgame $2,717,503,922
2 The Lion King $1,661,454,403
3 Frozen II $1,451,653,316
4 Spider-Man: Far From Home $1,132,298,674
5 Captain Marvel $1,129,576,094
6 Joker $1,078,751,311
7 Toy Story 4 $1,071,177,215
8 Star Wars: The Rise of Skywal… $1,069,951,814
9 Aladdin $1,042,126,107
Dans le lot il y a tout de même 3 films MCU, à l'époque c'était leur heure de grande gloire. Un truc comme Captain Marvel se planterait aujourd'hui.
La grande surprise Joker, la fin de la postlogie Star Wars (je ne me rappelais plus que cet immonde machin avait tapé le milliard ! :scary: ). Toujours pas vu Aladdin 2019, je ne savais pas qu'il avait marché à ce point. Pourtant les acteurs ne semblent pas avoir percé (même plutôt le contraire pour Will Smith, mais ça c'est sa faute :hello: ).

On est donc sur une année un peu spéciale quand même. Enfin toujours est-il que mécaniquement, via l'inflation, ça sera de plus en plus facile pour un film de taper le milliard.
Genla a écrit : dim. 9 août 2026 23:45 Au moins, on les a vite perdu tous les enculés, pendant les 2 ans de COVID, qui criaient fièrement de partout "C'est la mort des salles de cinéma, faut s'y faire ahahaha ! Maintenant tout se passe sur les plateformes ! Adieu les cinés et tant mieux ahah ! "
Je partage ton enthousiasme, pour autant on n'a quand même pas encore retrouvé la fréquentation pré-covid, du moins en France. Ce sera peut-être le cas cette année.
Le fait est que le covid a bel et bien fait perdre aux salles une part du public.
Le succès du Comte de Monte Cristo quand même, les Français ont répondu présent.

Puis si les fréquentations baissent, c'est surtout a cause des prix.

Le ciné et Mcdo, c'était les trucs pour les gens de la classe moyenne, accessible, tu ne te ruinais pas.

Maintenant, c'est devenu du luxe d'y aller (surtout si t'as pas de carte pass pour le ciné).

A Lyon, c'est 15 balles une place pour adulte, juste du foutage de gueule.
Redzing

Genla a écrit : lun. 10 août 2026 00:29 Le ciné et Mcdo, c'était les trucs pour les gens de la classe moyenne, accessible, tu ne te ruinais pas.

Maintenant, c'est devenu du luxe d'y aller (surtout si t'as pas de carte pass pour le ciné).

A Lyon, c'est 15 balles une place pour adulte, juste du foutage de gueule.
Oui, la crise inflationniste (survenue à la fin du covid) explique beaucoup de chose.
15€ à Lyon effectivement... pour une séance dans un gros ciné UGC ou Pathé sans réduction ou sans abonnement (même presque 17€ chez UGC !). Perso je vais dans des cinés arts & essais moins cher (Comoedia à Lyon par ex) ou j'ai des places dans mon CE.

(Et oui Mcdo est devenu un resto pour classe moyenne supérieure !)

La bonne nouvelle c'est que les gens achètent moins de pop corn au cinoche qu'avant, les salles sont moins bruyantes. :D

Par ailleurs le covid et les réseaux sociaux & streaming ont vraiment changé des mentalités.
Je vois des ados traîner des pieds quand les parents pètent la tirelire pour offrir de voir un blockbuster en famille. Parce qu'ils n'arrivent pas à tester concentré plus de 2h (je ne fais évidemment pas de généralités mais je commence à voir de plus en plus de cas comme ça).
Et je vois des mordus de ciné maintenant retraités, qui restent dans leurs pantoufles devant Netflix plutôt que d'aller au ciné (trop loin, séance trop tard, j'ai mal au dos, etc).
Prisoner

Putain bande d'ignorants, on dit LA COVID. :death:
Signature
Breaking the Bat

Domestic (41,7 %)
$461,172,890
International (58,3 %)
$643,632,000
Worldwide
$1,104,804,890
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"