The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Genla

Redzing a écrit : lun. 10 août 2026 00:18
Riggs_007 a écrit : dim. 9 août 2026 22:49 2019 milliardaires

1 Avengers: Endgame $2,717,503,922
2 The Lion King $1,661,454,403
3 Frozen II $1,451,653,316
4 Spider-Man: Far From Home $1,132,298,674
5 Captain Marvel $1,129,576,094
6 Joker $1,078,751,311
7 Toy Story 4 $1,071,177,215
8 Star Wars: The Rise of Skywal… $1,069,951,814
9 Aladdin $1,042,126,107
Dans le lot il y a tout de même 3 films MCU, à l'époque c'était leur heure de grande gloire. Un truc comme Captain Marvel se planterait aujourd'hui.
La grande surprise Joker, la fin de la postlogie Star Wars (je ne me rappelais plus que cet immonde machin avait tapé le milliard ! :scary: ). Toujours pas vu Aladdin 2019, je ne savais pas qu'il avait marché à ce point. Pourtant les acteurs ne semblent pas avoir percé (même plutôt le contraire pour Will Smith, mais ça c'est sa faute :hello: ).

On est donc sur une année un peu spéciale quand même. Enfin toujours est-il que mécaniquement, via l'inflation, ça sera de plus en plus facile pour un film de taper le milliard.
Genla a écrit : dim. 9 août 2026 23:45 Au moins, on les a vite perdu tous les enculés, pendant les 2 ans de COVID, qui criaient fièrement de partout "C'est la mort des salles de cinéma, faut s'y faire ahahaha ! Maintenant tout se passe sur les plateformes ! Adieu les cinés et tant mieux ahah ! "
Je partage ton enthousiasme, pour autant on n'a quand même pas encore retrouvé la fréquentation pré-covid, du moins en France. Ce sera peut-être le cas cette année.
Le fait est que le covid a bel et bien fait perdre aux salles une part du public.
Le succès du Comte de Monte Cristo quand même, les Français ont répondu présent.

Puis si les fréquentations baissent, c'est surtout a cause des prix.

Le ciné et Mcdo, c'était les trucs pour les gens de la classe moyenne, accessible, tu ne te ruinais pas.

Maintenant, c'est devenu du luxe d'y aller (surtout si t'as pas de carte pass pour le ciné).

A Lyon, c'est 15 balles une place pour adulte, juste du foutage de gueule.
Redzing

Genla a écrit : lun. 10 août 2026 00:29 Le ciné et Mcdo, c'était les trucs pour les gens de la classe moyenne, accessible, tu ne te ruinais pas.

Maintenant, c'est devenu du luxe d'y aller (surtout si t'as pas de carte pass pour le ciné).

Oui, la crise inflationniste (survenue à la fin du covid) explique beaucoup de chose.
15€ à Lyon effectivement... pour une séance dans un gros ciné UGC ou Pathé sans réduction ou sans abonnement (même presque 17€ chez UGC !). Perso je vais dans des cinés arts & essais moins cher (Comoedia à Lyon par ex) ou j'ai des places dans mon CE.

(Et oui Mcdo est devenu un resto pour classe moyenne supérieure !)

La bonne nouvelle c'est que les gens achètent moins de pop corn au cinoche qu'avant, les salles sont moins bruyantes. :D

Par ailleurs le covid et les réseaux sociaux & streaming ont vraiment changé des mentalités.
Je vois des ados traîner des pieds quand les parents pètent la tirelire pour offrir de voir un blockbuster en famille. Parce qu'ils n'arrivent pas à tester concentré plus de 2h (je ne fais évidemment pas de généralités mais je commence à voir de plus en plus de cas comme ça).
Et je vois des mordus de ciné maintenant retraités, qui restent dans leurs pantoufles devant Netflix plutôt que d'aller au ciné (trop loin, séance trop tard, j'ai mal au dos, etc).
Prisoner

Putain bande d'ignorants, on dit LA COVID. :death:
Signature
Breaking the Bat

Domestic (41,7 %)
$461,172,890
International (58,3 %)
$643,632,000
Worldwide
$1,104,804,890
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Genla

Redzing a écrit : lun. 10 août 2026 09:22
Genla a écrit : lun. 10 août 2026 00:29 Le ciné et Mcdo, c'était les trucs pour les gens de la classe moyenne, accessible, tu ne te ruinais pas.

Oui, la crise inflationniste (survenue à la fin du covid) explique beaucoup de chose.
15€ à Lyon effectivement... pour une séance dans un gros ciné UGC ou Pathé sans réduction ou sans abonnement (même presque 17€ chez UGC !). Perso je vais dans des cinés arts & essais moins cher (Comoedia à Lyon par ex) ou j'ai des places dans mon CE.

(Et oui Mcdo est devenu un resto pour classe moyenne supérieure !)

La bonne nouvelle c'est que les gens achètent moins de pop corn au cinoche qu'avant, les salles sont moins bruyantes. :D

Par ailleurs le covid et les réseaux sociaux & streaming ont vraiment changé des mentalités.
Je vois des ados traîner des pieds quand les parents pètent la tirelire pour offrir de voir un blockbuster en famille. Parce qu'ils n'arrivent pas à tester concentré plus de 2h (je ne fais évidemment pas de généralités mais je commence à voir de plus en plus de cas comme ça).
Et je vois des mordus de ciné maintenant retraités, qui restent dans leurs pantoufles devant Netflix plutôt que d'aller au ciné (trop loin, séance trop tard, j'ai mal au dos, etc).
Ah mais t'es de Lyon aussi ? :disney:

Et aussi le soucis des "incivilités" de ceux qui foutent le bordel dans des salles de ciné, beaucoup n'y vont plus a cause de ça. Impossible de profiter d'une séance tranquillement.

C'est bien ça le problème sinon, obligé d'aller dans des petits cinés pour avoir un prix réduit mais vla la gueule de l'écran quoi.. C'est chiant. J'allais a l'Astoria avant a l'époque.

Perso comme j'avais dis sur plusieurs topics, je ne suis plus qu'a 2 cinés max par an car maladie pulmonaire depuis 2018 et comme je tousse beaucoup, je refuse que des gens paient 15€ voir + pour se niquer la séance par ma faute. :) Et les 2 séances par an, bah je me retiens comme pas possible pour minimaliser mes toux. Du coup, je regarde quasi tout chez moi (pas besoin d'en dire plus tu comprends je pense) vu qu'on a les films 24h après leurs sorties ciné en bonne qualité VO mais je me rattrape pour le coup en achetant l'édition physique 4 mois après.
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : lun. 10 août 2026 12:46(pas besoin d'en dire plus tu comprends je pense)
Image
Genla

Next a écrit : lun. 10 août 2026 12:50
Genla a écrit : lun. 10 août 2026 12:46(pas besoin d'en dire plus tu comprends je pense)
Image
Image
Next
Administrateur du site

Genla a écrit : lun. 10 août 2026 12:52
Image
Image
Kahled

Next a écrit : lun. 10 août 2026 12:55
Genla a écrit : lun. 10 août 2026 12:52

Image
Image
Ce clip dégueulasse (à tous les niveaux), je l’avais complètement oublié ! :lol:
Mothra2000

Génial je suis vraiment désolé pour ta maladie pulmonaire..j espère qu un jour il y aura un traitement pour que tu te sentes mieux..c est difficile de vivre avec une maladie...ce n.est pas de la pitié je te rassure.. c est qu on sait ce que c est de vivre avec des maladies..sans trop rentrer.dans les détails..
Sinon à Marseille on a encore des cinémas à 11 euros 50 .voir 10 euros..mais celui là c est en VO donc je n y vais pas..sinon pour les autres cinémas ça va de 14,50 euros à 20 euros pour les multiplex..on se croirait dans une autre dimension...
Redzing

Genla a écrit : lun. 10 août 2026 12:46 Ah mais t'es de Lyon aussi ? :disney:
Pas originellement, mais j'y habite depuis quelques temps. ;)
Genla a écrit : lun. 10 août 2026 12:46 Et aussi le soucis des "incivilités" de ceux qui foutent le bordel dans des salles de ciné, beaucoup n'y vont plus a cause de ça. Impossible de profiter d'une séance tranquillement.
Il y a incivilités et incivilités...
Les ados qui papotent, le mec qui range son téléphone un peu tard au début de la séance, le gros bouffeur de pop corn très bruyant : oui ça arrive encore, j'ai pas l'impression que ce soit pire ou mieux qu'avant.
Les gros co.s qui viennent délibérément pour pourrir la séance pour tout le monde, j'en ai vu quelques uns par le passé. Mais avec les places à 15€ justement ça calme.

C'est d'ailleurs l'avantage des cinés arts & essais type Comoedia à Lyon : oui l'écran est moins bien, oui les sièges sont moins confortables. Mais il y a moins de pub, et surtout moins d'incivilités.
Genla a écrit : lun. 10 août 2026 12:46 Perso comme j'avais dis sur plusieurs topics, je ne suis plus qu'a 2 cinés max par an car maladie pulmonaire depuis 2018 et comme je tousse beaucoup, je refuse que des gens paient 15€ voir + pour se niquer la séance par ma faute. :) Et les 2 séances par an, bah je me retiens comme pas possible pour minimaliser mes toux. Du coup, je regarde quasi tout chez moi (pas besoin d'en dire plus tu comprends je pense) vu qu'on a les films 24h après leurs sorties ciné en bonne qualité VO mais je me rattrape pour le coup en achetant l'édition physique 4 mois après.
Je ne savais pas, désolé pour toi. :(
A noter qu'à Lyon il y a pas mal de séances en plein air en été. Sans doute moins gênant pour toi, mais forcément ce n'est pas du cinéma tout frais.
Next a écrit : lun. 10 août 2026 12:55
Je repense souvent à cette musique :D ... et à la parodie Mozinor de l'époque :lol:

Cocu

Kahled a écrit : lun. 10 août 2026 12:56
Ce clip dégueulasse (à tous les niveaux), je l’avais complètement oublié ! :lol:
Je me refais pas mal de vieux films avec ma fille, je l'ai vu souvent récemment 😅
Pouet
Cocu

4€ la place de ciné dans mon ciné financé par la ville :saint: et ils proposent un peu de VO de temps en temps !
Bon j'y vais pas hyper souvent mais je me plains pas pour le coup on est bien loti! Que 2 salle, une immense et une minuscule 😁
Pouet
Genla

Mothra2000 a écrit : lun. 10 août 2026 14:13 Génial je suis vraiment désolé pour ta maladie pulmonaire..j espère qu un jour il y aura un traitement pour que tu te sentes mieux..c est difficile de vivre avec une maladie...ce n.est pas de la pitié je te rassure.. c est qu on sait ce que c est de vivre avec des maladies..sans trop rentrer.dans les détails..
Sinon à Marseille on a encore des cinémas à 11 euros 50 .voir 10 euros..mais celui là c est en VO donc je n y vais pas..sinon pour les autres cinémas ça va de 14,50 euros à 20 euros pour les multiplex..on se croirait dans une autre dimension...
C'est super sympa merci à toi, comme d'autres avaient aussi été super cool sur un topic du G quand j'en ai vite fait parler sans rentrer dans les détails car on discutait d'animaux. C'est une sarcoïdose Pulmonaire donc maladie rare et inconnue qui peut toucher absolument n'importe qui en bonne santé et c'est tombé sur moi. Du jour au lendemain paf. Au niveau du moral, c'est chiant car moi qui suis passionné du ciné depuis tout petit et j'allais 20 fois par an au ciné, je ne peux plus. Donc heureusement que maintenant le piratage des films de ciné sortent en plutôt bonne qualité image et son VO sur le net et 24 a 48h apres. Sinon je serais totalement isolé de ma passion. Puis au moins je dérange personne dans mon appart.
Genla

@Redzing Ah bah "bienvenue", moi ici depuis 2003.

Quand je dis incivilités, je parle de jeunes fouteurs de merde qui en ont rien a foutre du film mais là pour emmerder le monde. Ceux sur le tel (mais ne disent rien), pop corn ou mini discussion, je m'en fous perso.
A noter qu'à Lyon il y a pas mal de séances en plein air en été. Sans doute moins gênant pour toi, mais forcément ce n'est pas du cinéma tout frais.
C'est la vie mais merci ! Bah plus il fait chaud plus ma maladie est en mode turbo ON donc là en plein air ça serait la merde. D'où le fait que c'est le pire été de ma vie vu qu'on est a 5 canicules là et du coup ma sarcoïdose est atroce. :gore2:
Redzing

Genla a écrit : lun. 10 août 2026 18:19
C'est la vie mais merci ! Bah plus il fait chaud plus ma maladie est en mode turbo ON donc là en plein air ça serait la merde. D'où le fait que c'est le pire été de ma vie vu qu'on est a 5 canicules là et du coup ma sarcoïdose est atroce. :gore2:
Je compatis !
Si tu habites à Lyon même et en appartement, ça doit effectivement être difficile. Perso je suis en métropole Lyon mais pas dans Lyon-même, et en maison. Les canicules sont davantage tolérables.
Genla

Redzing a écrit : lun. 10 août 2026 21:13
Je compatis !
Si tu habites à Lyon même et en appartement, ça doit effectivement être difficile. Perso je suis en métropole Lyon mais pas dans Lyon-même, et en maison. Les canicules sont davantage tolérables.
Dernier étage de l'immeuble, passoire thermique G, 0 isolation. :) Je te laisse deviner l'enfer. :clac:
ConFucKamus

Ça me donnerait presque envie de pardonner ton mauvais goût chronique...Mais non ! :mrgreen2:

Non, sérieusement je compatis. C'est vraiment une belle saleté ce truc.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Prisoner

Sérieux les gars, de la compassion pour @Genla . On aura tout vu. Je me casse de ce topic. On dirait le chagrin et la pitié et non odyssée :clac:
Signature
Kahled

Genla a écrit : lun. 10 août 2026 21:20

Je compatis !
Dernier étage de l'immeuble, passoire thermique G, 0 isolation. :) Je te laisse deviner l'enfer. :clac:
Les gens qui habitent sous les toits… tout le monde s’en fout ! :o

Image
Zefurin

Kahled a écrit : lun. 10 août 2026 21:48
Genla a écrit : lun. 10 août 2026 21:20

Je compatis !
Les gens qui habitent sous les toits… tout le monde s’en fout ! :o

Image
J'espère qu'on a coupé la clim' de Yann Barthès... histoire qu'il se sente à la même enseigne.
Pour moi le sexe à l'écran ça va ça vient.
Redzing 31/07/2026
Genla

Bon on stop le hors sujet du coup sur ma poisse. :death:

Retournons a l'odyssée.

Image
Prisoner

Genla a écrit : lun. 10 août 2026 22:16 Bon on stop le hors sujet du coup sur ma poisse. :death:

Retournons a l'odyssée.

Image
Ouais arrêtons. En voyant l'image je me pose une question : l'air marin, ça te fait du bien? :lol:

Aller on arrête là. On dirait des Franjo quadripolaire
Signature
Genla

Prisoner a écrit : lun. 10 août 2026 22:47
Genla a écrit : lun. 10 août 2026 22:16 Bon on stop le hors sujet du coup sur ma poisse. :death:

Retournons a l'odyssée.

Image
Ouais arrêtons. En voyant l'image je me pose une question : l'air marin, ça te fait du bien? :lol:

Aller on arrête là. On dirait des Franjo quadripolaire
Je fais la fameuse technique des bouteilles glacées devant le ventilateur et ça fait du bien (nojoke).

Image
Mothra2000

Ton histoire m a vraiment touche..j irais allumer un cierge a l eglise pour qun jour ça puisse aller mieux..apres on en pense ce qu on veut ..
Prisoner

Mothra2000 a écrit : mar. 11 août 2026 06:18 Ton histoire m a vraiment touche..j irais allumer un cierge a l eglise pour qun jour ça puisse aller mieux..apres on en pense ce qu on veut ..
Moi j'ai brûlé un oncle qui s'appelait Serge. Après c'était ses dernières volontés donc bon.
Signature
Répondre