Je te rejoins.Xsmooth a écrit : ↑sam. 29 août 2026 12:34 Je le redis mais cela me dérange que la suite de Romulus soit rattaché au personnage de David et donc les deux prequelles.
En faite je préfère avoir un film exclusivement sur David et où l'on n'a pas besoin de se coltiner une énième fois l'Alien et le cahier des charges qui va avec.
D'un autre côté je comprends qu'ils veulent utiliser le lore Prometheus/Covenant car c'est les films de la franchise qui ont apporté le plus de nouveautés et développer de vrais thématiques.
Même si Romulus est plutôt bien fait techniquement, il n'y a pas grand chose à gratter tant il ne propose rien de neuf. Pourquoi vouloir faire une suite de ce film réchauffé ? On cherche encore la patte de Fede Alvarez qui n'a fait que citer la franchise dans tous les sens et qui finalement est incapable d'iconiser la bête, reléguée au second plan. C'est étrangement les connexions avec le lore de Scott qui lui ont donné un semblant d'intérêt.
Une suite de Romulus, à la rigueur pourquoi pas, Romulus était un tour de manège sympathique. Mais il n'y a pas grand chose à raconter.
Une suite de Covenant, pas indispensable, mais ça peut être intéressant d'avoir la suite des aventures de David.
Mais une suite de Romulus ET de Covenant, pondue par un Ridley Scott nihiliste et laxiste (oserais-je dire trollesque) qui aura 90 piges. Non merci !
Moi je préfère allègrement Prometheus, et je trouve Covenant moyen (l'équipage est trop incompétent pour moi, ça me gênait moins de Prometheus qui brassait des thématiques géniales).
Allez, c'est parti pour un énième débat Prometheus / Covenant !
(rien que pour ça ces films sont super intéressants !