C’est-à-dire ne pas le voir sauf pour la prestation de Rami Malek ?

Bah alors ?
Si tu es un gros fan de Queen et que tu connais les docus et les concerts par cœur
Ça c'est très grave
Très bon. Rami Malek est époustouflant. La reconstitution du Live Aid de 1985 est énorme et m'a valu pas mal de frissons.
J’avoue avoir un peu de retard
ClintReborn a écrit : ↑dim. 5 déc. 2021 13:08Si tu es un gros fan de Queen et que tu connais les docus et les concerts par cœurTu soupèses l’intérêt a voir des acteurs qui imitent les originaux quand même
![]()
Je peux comprendre l’intérêt de ces scènes fortes en sensations, mais il semblerait que le scénario (pour un biopic) joue un peu trop avec la réalité.
Exactement
Sympa le remake avec Tom hanks... C'est là où j'ai découvert ce qu'était un mail...si si je vous jurePale a écrit : ↑dim. 5 déc. 2021 18:03
Rendez-vous en version française. On comprend après quelques minutes qu'il s'agit du film qui a inspiré Vous avez un message (que j'ai jamais vu) avec Tom Hanks et Meg Ryan qui en est un remake. Pour en revenir à Rendez-vous, c'est encore une fois un excellent Lubitsch. C'est une merveilleuse comédie romantique et dramatique avec une bonne galerie de personnages. Et à ma grande surprise ça se déroule en période de Noël, c'était vraiment le moment idéal pour le découvrir![]()
Elle est dans mon Top 10
Roalala
Je ne me souviens pas que c’était difficile d'avoir la 1ere Nintendo
Tu avais des parents qui pouvaient être réticentsClintReborn a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 12:37 Je ne me souviens pas que c’était difficile d'avoir la 1ere Nintendo![]()
Elle est sortie en France deux ans après les USA. Donc difficile d'en avoir un réel souvenir.ClintReborn a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 12:37Je ne me souviens pas que c’était difficile d'avoir la 1ere Nintendo![]()
Apparemment il fallait quand même débourser 1000 francs minimumNext a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 12:44Elle est sortie en France deux ans après les USA. Donc difficile d'en avoir un réel souvenir.ClintReborn a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 12:37Je ne me souviens pas que c’était difficile d'avoir la 1ere Nintendo![]()
![]()
En tout cas, je l'ai eu pour ma part en cadeau de Noël, mais je ne sais plus si c'était ou 88 ou 89.
Je pense plutôt la première option vu les jeux que j'avais, mais j'étais tout pitit donc difficile à dire avec certitude.
On va dire que c'est comparable à la Playstation 5 à l'heure actuelleClintReborn a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 13:02 Apparemment il fallait quand même débourser 1000 francs minimum![]()
Donc j'imagine que c'était pas forcément un prix pour toutes les tranches de la population et j'ai pourtant souvenir que la plupart des gens avaient aussi la Nintendo au début 90
![]()
En vrai c'était plus cher à l'époque encore, si on prend en compet l'inflation.Pale a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 13:08On va dire que c'est comparable à la Playstation 5 à l'heure actuelleClintReborn a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021 13:02 Apparemment il fallait quand même débourser 1000 francs minimum![]()
Donc j'imagine que c'était pas forcément un prix pour toutes les tranches de la population et j'ai pourtant souvenir que la plupart des gens avaient aussi la Nintendo au début 90
![]()
![]()
Les cartouches coutaient bonbon aussi on ne changeait pas forcément facilement de jeu
La vache
J'avoue que le pitch me tente moins que ses précédentsNaughtyDog a écrit : ↑mar. 7 déc. 2021 00:21
un nouveau Hosoda d'excellente facture
une merveille visuelle en terme de technique et de direction artistique, pour une histoire mêlant les genres du cyberpunk (avec ce réseau social sous forme de matrice virtuelle), du drama (comme toujours chez Hosoda) et de la fantasy (via une relecture de la Belle et la Bête).
autant commencer par les ptites réserves qui l'empêchent d'être une réussite totale : l'amour d'Hosoda pou le classique de Disney est un peu trop appuyé selon moi (et pas nécessairement l'aspect le plus réussi du film).
Ensuite,on évite quelques (grosses) facilités scénaristiques dans le dernier tiers du film (ce qui pour moi nuit un tantine à la récompense des persos et du spectateur).
Pour le reste, ça fait plaisir de voir que Chizu produit des films aussi beaux, qui ne ressemblent pour ainsi dire à rien d'autre de connu (si ce n'est Summer Wars d'Hosoda)
le perso de Suzu/Belle est vraiment top et attendrissant via son drame personnel
Le film traite avec pertinence de l'impact des réseaux sociaux, tant d'un point de vue négatif mais également positif si l'on veut bien les utiliser à bon escient sans se cacher.
et surtout, Belle traite d'un thème (que je ne spoilerai pas) plutot bienvenu et inédit dans le film d'animation.
Dommage que ça soit un peu facile dans sa résolution, mais il n'empêche qu'on tient là un excellent Hosoda, et sans doute le film d'animation de l'année tout simplement !
8,5/5