Je regarde toute mes séries en binge-watching, après, ça prend plus oi moins de temps en fonction de si j'aime ou pas

Sans être méchante mais pourquoi elle veut partir Ellen Pompeo ? J'ai du mal à croire qu'elle croule sous les propositions de films / séries.maxwell39 a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022 11:15 C'est certain qu'il vaut mieux avoir des soucis de covid en janvier février qu'en mars avril.
Moi non plus j'ai du mal à croire à la fin de GA mais que se passera t-il si Ellen Pompe se barre vraiment de la série, est-ce que ABC continuera quand même ? Sachant que c'est la série n°1 de la chaine, j'ai envie de répondre oui... mais je préfère rester prudent![]()
C'était sympatoche sans être renversant, la série hésite entre humour et sérieux, et ils auraient pu condenser un peu car ça se traine sur le début. Les rebondissements permettent de maintenir l'attention mais parfois c'est un peu tiré par les cheveux.Au milieu des vastes régions inhabitées et arides australiennes, un britannique se retrouve poursuivi par un vaste camion-citerne qui tente de le faire sortir de la route. Le touriste se réveille plus tard à l'hôpital, amnésique...
C'est vraiment tourné à Paris ?lockeledisparu a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 18:18 Pour ceux que ça intéresse, Emily in Paris renouvelé pour des saisons 3 et 4![]()
Horacio a croisé Johnmaxwell39 a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 17:24 Les Experts : Miami - Saison 10
Yeeeaaaaaah! We don't get fooled again, don't get fooled again, no no
(The Who / "Won't get fooled again").
Qu'est-ce que j'ai aimé entendre ce générique, 232 fois en tout (sans compter les redif'). Il met la pêche et permet de lancer l'épisode sur les chapeaux de roues après l'intro pas terrible (à l'image de tout l'épisode au final).
Après une telle longévité, il est normal que je fasse un bilan de CSI Miami... et que je vous parle de tout ce qui peut choquer le téléspectateur dans la série (et c'est pas ce qui manque)![]()
- la lumière saturée : y'a tellement de philtre orangés que ça pique les yeux (je sais bien qu'à Miami il fait toujours beau mais quand même).
- l'espace temps distordu : en effet, à croire qu'à Miami, tout est à 5 minutes en voiture et qu'il n'y aucun embouteillage, et encore, je ne vous parle pas des incohérences consistant à "cuter" une scène ce qui permet à Horatio Caine de sortir de son commissariat/laboratoire et d'avoir fait plusieurs kilomètres en 10 secondes.
- le commissariat/laboratoire : depuis quand les scientifiques prennent part à l'enquête au point d'interroger les suspects ? J'avoue que de voir ces 2 lieux au même endroit m'a toujours surpris.
- les analyses ADN : aaahhh, c'est beau de voir des résultats obtenus en quelques heures (pour ne pas dire quelques minutes) quand il faut (encore aujourd'hui), plusieurs jours ou semaines pour les avoir, alors imaginez en 2002.
- argent illimité et science-fiction : pour faire avancer leur ils ont toujours accès aux derniers joujoux technologique, ce qui laisse à penser qu'ils n'ont clairement pas de problème d'argent dans la police scientifique de Miami. Et encore, je ne parle pas du fait que ces trouvailles dernier cri n'existent pas dans la réalité et qu'on est en plein fantasme.
Et encore, je n'évoque pas les pantalons moulants et des talons des dames qui ne doivent pas être très pratiques sur le terrain ou encore de l'indice trouvé au dernier moment alors que si il avait été trouvé + tôt, l'épisode aurait duré 10 minutes.
Bien sûr, je suis sarcastique, et, même si tout est vrai, je pars du principe qu'aucune série (ni même fiction) n'est réaliste et qu'elles utilisent toutes des facilités scénaristiques, après, on les accepte/supporte ou pas selon la série... même si il faut reconnaitre que Les Experts Miami en utilise beaucoup et qu'elle tend souvent le bâton pour se faire battre
Mais bon, j'ai eu du mal au début mais je la prends désormais pour ce qu'elle est, un copshow d'action qui joue à fond la carte du fun et de la beauté (des paysages en passant par les villas et les protagonistes).
Bref, CSI Miami a de nombreux défauts mais je n'ai pas eu de grande difficultés pour y faire abstraction. J'ai préféré garder le côté fun et sans prise de tête. De +, elle garde une vrai régularité jusqu'à la fin.
Saisons : 10
Episodes 232
Notes : entre 13 et 15.5
Moyenne par saison : 14.19 - 14.17 - 14.38 - 14.30 - 14.27 - 14.43 - 14.36 - 14.38 - 14.48 - 14.34
Moyenne de la série : 14.33/20
![]()
Oui, si j'en crois les nombreux parisiens qui se sont plaint du tournagerobinne a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 19:00C'est vraiment tourné à Paris ?lockeledisparu a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 18:18 Pour ceux que ça intéresse, Emily in Paris renouvelé pour des saisons 3 et 4![]()
Mercilockeledisparu a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 20:50Oui, si j'en crois les nombreux parisiens qui se sont plaint du tournagerobinne a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 19:00C'est vraiment tourné à Paris ?lockeledisparu a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 18:18 Pour ceux que ça intéresse, Emily in Paris renouvelé pour des saisons 3 et 4![]()
![]()