Le bar à series
Ca ne vaut pas les 4 premières saisons d'Urgences que je me suis faite en 5 semaines (et ce ne sont pas des demi-saisons)
Je regarde toute mes séries en binge-watching, après, ça prend plus oi moins de temps en fonction de si j'aime ou pas
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- lockeledisparu
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ah oui effectivement, je me souvenais plus non plus que tu avais eu envie de te précipiter autant sur la saison 3
The Americans - Saison 4
Ca reste très bien, avec peut-être un petit coup de mou sur la 2ème partie de saison (l'histoire autour du virus tournait un peu en longueur, même si j'aime bien l'acteur). 2 petites déceptions : que la n'ait pas plus de conséquences, et que l'on n'ait plus de nouvelles de . Curieuse de voir ce qui va se passer avec Micha, et de voir comment ça va se réorganiser au Centre vu qu'il y a pas mal de départs.
Pas de doute, vu les prénoms des personnages que tu donnes, il y a lien étroit avec la Russie
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On retombe à il y a 2 ans : Grey's Anatomy, Station 19, The Rookie, NCIS LA et Chicago Fire font une pause de production à cause du variant Omicron
J'espère pour eux qu'ils réussiront à tourner quelques derniers épisodes chacun afin d'avoir une vraie fin à leur saison, surtout pour GA, the rookie et ncis l.a qui pourraient définitivement s'arrêter en mai...
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J'ai du mal à imaginer GA se terminer cette saison.
Au moins cette année, contrairement à 2020, c'est que la pause démarre deux mois plus tôt donc je pense que ce sera moins le bordel sur la fin de saison
Au moins cette année, contrairement à 2020, c'est que la pause démarre deux mois plus tôt donc je pense que ce sera moins le bordel sur la fin de saison
C'est certain qu'il vaut mieux avoir des soucis de covid en janvier février qu'en mars avril.
Moi non plus j'ai du mal à croire à la fin de GA mais que se passera t-il si Ellen Pompeo se barre vraiment de la série, est-ce que ABC continuera quand même ? Sachant que c'est la série n°1 de la chaine, j'ai envie de répondre oui... mais je préfère rester prudent
Moi non plus j'ai du mal à croire à la fin de GA mais que se passera t-il si Ellen Pompeo se barre vraiment de la série, est-ce que ABC continuera quand même ? Sachant que c'est la série n°1 de la chaine, j'ai envie de répondre oui... mais je préfère rester prudent
Modifié en dernier par maxwell39 le jeu. 6 janv. 2022 22:59, modifié 1 fois.
La CW est à vendre, CBS et Warner essayeraient de s'en débarrasser parce que ce serait un gouffre financier (tu m'étonnes ). Et puis à mon avis, la fin du partenariat avec netflix y'a quelques temps n'a pas du aider les finances de la petite chaine. Et dire que j'ai vu naitre ce network (en 2007-2008 je crois) et qu'elle n'a jamais vraiment su trouver sa place (selon moi) dans le paf américain. La fusion de The WB et UPN n'a pas été la succès escompté...
Sans être méchante mais pourquoi elle veut partir Ellen Pompeo ? J'ai du mal à croire qu'elle croule sous les propositions de films / séries.maxwell39 a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022 11:15C'est certain qu'il vaut mieux avoir des soucis de covid en janvier février qu'en mars avril.
Moi non plus j'ai du mal à croire à la fin de GA mais que se passera t-il si Ellen Pompe se barre vraiment de la série, est-ce que ABC continuera quand même ? Sachant que c'est la série n°1 de la chaine, j'ai envie de répondre oui... mais je préfère rester prudent
On est d'accord, d'ailleurs, elle le dit elle-même, elle sait que l'après GA sera difficile et qu'il lui sera difficile de trouver de tels rôle par la suite. Le truc est qu'elle dit qu'elle veut arrêter parce que ça fait 18 saisons (et qu'on peut comprendre un acteur qui fatigue après avoir joué 18 ans le même rôle). Mais voilà, ce genre de déclaration d ela part d'un acteur, ça arrive souvent mais on sait jamais si il le pense vraiment ou si une tactique pour renégocier à la hausse son contrat (ou un peu des deux), d'ou l'incertitude que j'ai
sinon, j'ai changé le patronyme d'Ellen dans mon message, ça aurait pu parraitre désobligeant et mal placé de nos jours (surtout que je ne l'ai même pas fait exprès)
sinon, j'ai changé le patronyme d'Ellen dans mon message, ça aurait pu parraitre désobligeant et mal placé de nos jours (surtout que je ne l'ai même pas fait exprès)
Effectivement, certains acteurs arrêtent une série pour pouvoir se reposer (le tournage à l'américaine doit être intensif et surtout épuisant sur la longueur) et profiter des sommes folles gagnées. Pompeo doit gagner plus de 10 millions par an, si elle a pas fait de bêtise et qu'elle n'a pas divorcé 3 fois, il devrait lui rester de quoi vivre dessus quelque temps
Les Experts : Miami - Saison 10
Yeeeaaaaaah! We don't get fooled again, don't get fooled again, no no (The Who / "Won't get fooled again").
Qu'est-ce que j'ai aimé entendre ce générique, 232 fois en tout (sans compter les redif'). Il met la pêche et permet de lancer l'épisode sur les chapeaux de roues après l'intro pas terrible (à l'image de tout l'épisode au final ).
Après une telle longévité, il est normal que je fasse un bilan de CSI Miami... et que je vous parle de tout ce qui peut choquer le téléspectateur dans la série (et c'est pas ce qui manque)
- la lumière saturée : y'a tellement de philtre orangés que ça pique les yeux (je sais bien qu'à Miami il fait toujours beau mais quand même).
- l'espace temps distordu : en effet, à croire qu'à Miami, tout est à 5 minutes en voiture et qu'il n'y aucun embouteillage, et encore, je ne vous parle pas des incohérences consistant à "cuter" une scène ce qui permet à Horatio Caine de sortir de son commissariat/laboratoire et d'avoir fait plusieurs kilomètres en 10 secondes.
- le commissariat/laboratoire : depuis quand les scientifiques prennent part à l'enquête au point d'interroger les suspects ? J'avoue que de voir ces 2 lieux au même endroit m'a toujours surpris.
- les analyses ADN : aaahhh, c'est beau de voir des résultats obtenus en quelques heures (pour ne pas dire quelques minutes) quand il faut (encore aujourd'hui), plusieurs jours ou semaines pour les avoir, alors imaginez en 2002.
- argent illimité et science-fiction : pour faire avancer leur ils ont toujours accès aux derniers joujoux technologique, ce qui laisse à penser qu'ils n'ont clairement pas de problème d'argent dans la police scientifique de Miami. Et encore, je ne parle pas du fait que ces trouvailles dernier cri n'existent pas dans la réalité et qu'on est en plein fantasme.
Et encore, je n'évoque pas les pantalons moulants et des talons des dames qui ne doivent pas être très pratiques sur le terrain ou encore de l'indice trouvé au dernier moment alors que si il avait été trouvé + tôt, l'épisode aurait duré 10 minutes.
Bien sûr, je suis sarcastique, et, même si tout est vrai, je pars du principe qu'aucune série (ni même fiction) n'est réaliste et qu'elles utilisent toutes des facilités scénaristiques, après, on les accepte/supporte ou pas selon la série... même si il faut reconnaitre que Les Experts Miami en utilise beaucoup et qu'elle tend souvent le bâton pour se faire battre
Mais bon, j'ai eu du mal au début mais je la prends désormais pour ce qu'elle est, un copshow d'action qui joue à fond la carte du fun et de la beauté (des paysages en passant par les villas et les protagonistes).
Bref, CSI Miami a de nombreux défauts mais je n'ai pas eu de grande difficultés pour y faire abstraction. J'ai préféré garder le côté fun et sans prise de tête. De +, elle garde une vrai régularité jusqu'à la fin.
Saisons : 10
Episodes 232
Notes : entre 13 et 15.5
Moyenne par saison : 14.19 - 14.17 - 14.38 - 14.30 - 14.27 - 14.43 - 14.36 - 14.38 - 14.48 - 14.34
Moyenne de la série : 14.33/20
Yeeeaaaaaah! We don't get fooled again, don't get fooled again, no no (The Who / "Won't get fooled again").
Qu'est-ce que j'ai aimé entendre ce générique, 232 fois en tout (sans compter les redif'). Il met la pêche et permet de lancer l'épisode sur les chapeaux de roues après l'intro pas terrible (à l'image de tout l'épisode au final ).
Après une telle longévité, il est normal que je fasse un bilan de CSI Miami... et que je vous parle de tout ce qui peut choquer le téléspectateur dans la série (et c'est pas ce qui manque)
- la lumière saturée : y'a tellement de philtre orangés que ça pique les yeux (je sais bien qu'à Miami il fait toujours beau mais quand même).
- l'espace temps distordu : en effet, à croire qu'à Miami, tout est à 5 minutes en voiture et qu'il n'y aucun embouteillage, et encore, je ne vous parle pas des incohérences consistant à "cuter" une scène ce qui permet à Horatio Caine de sortir de son commissariat/laboratoire et d'avoir fait plusieurs kilomètres en 10 secondes.
- le commissariat/laboratoire : depuis quand les scientifiques prennent part à l'enquête au point d'interroger les suspects ? J'avoue que de voir ces 2 lieux au même endroit m'a toujours surpris.
- les analyses ADN : aaahhh, c'est beau de voir des résultats obtenus en quelques heures (pour ne pas dire quelques minutes) quand il faut (encore aujourd'hui), plusieurs jours ou semaines pour les avoir, alors imaginez en 2002.
- argent illimité et science-fiction : pour faire avancer leur ils ont toujours accès aux derniers joujoux technologique, ce qui laisse à penser qu'ils n'ont clairement pas de problème d'argent dans la police scientifique de Miami. Et encore, je ne parle pas du fait que ces trouvailles dernier cri n'existent pas dans la réalité et qu'on est en plein fantasme.
Et encore, je n'évoque pas les pantalons moulants et des talons des dames qui ne doivent pas être très pratiques sur le terrain ou encore de l'indice trouvé au dernier moment alors que si il avait été trouvé + tôt, l'épisode aurait duré 10 minutes.
Bien sûr, je suis sarcastique, et, même si tout est vrai, je pars du principe qu'aucune série (ni même fiction) n'est réaliste et qu'elles utilisent toutes des facilités scénaristiques, après, on les accepte/supporte ou pas selon la série... même si il faut reconnaitre que Les Experts Miami en utilise beaucoup et qu'elle tend souvent le bâton pour se faire battre
Mais bon, j'ai eu du mal au début mais je la prends désormais pour ce qu'elle est, un copshow d'action qui joue à fond la carte du fun et de la beauté (des paysages en passant par les villas et les protagonistes).
Bref, CSI Miami a de nombreux défauts mais je n'ai pas eu de grande difficultés pour y faire abstraction. J'ai préféré garder le côté fun et sans prise de tête. De +, elle garde une vrai régularité jusqu'à la fin.
Saisons : 10
Episodes 232
Notes : entre 13 et 15.5
Moyenne par saison : 14.19 - 14.17 - 14.38 - 14.30 - 14.27 - 14.43 - 14.36 - 14.38 - 14.48 - 14.34
Moyenne de la série : 14.33/20
C'est ma 58ème série intégralement notée (26ème place), la 2nd la + longue et c'est aussi ma 50ème chanson (la 5ème non française)
Je n'ai vu qu'un ou 2 épisodes de Miami, j'avais été marqué (ou choquée) par un épisode où ils croisent un aligator, et là l'acteur sort de son manteau un bon gros steak, genre je me balade toujours avec ça sur moi au cas où bonjour l'odeur bref ça m'avait refroidit grave
Pouet
Je me souviens pas de ça mais c'est typiquement le genre de chose grotesque qu'on peut retrouver dans "Miami" et qui en fait une série, euh, comment dire... à part
Cela dit, elle a le mérite de se démarquer de sa grande soeur "Las Vegas", on passe d'une série sérieuse qui se passe principalement de nuit et dans des endroits glauques à une série d'action, hyper colorée, loufoque et qui se déroule dans des endroits luxueux (c'est autre chose c'est certain)
Cela dit, elle a le mérite de se démarquer de sa grande soeur "Las Vegas", on passe d'une série sérieuse qui se passe principalement de nuit et dans des endroits glauques à une série d'action, hyper colorée, loufoque et qui se déroule dans des endroits luxueux (c'est autre chose c'est certain)
ah oui, les gens sont fous en Floride ?
Y'a toujours des faits divers improbables en provenance de Floride
The Tourist - Mini-série ?
The Tourist - Mini-série ?
C'était sympatoche sans être renversant, la série hésite entre humour et sérieux, et ils auraient pu condenser un peu car ça se traine sur le début. Les rebondissements permettent de maintenir l'attention mais parfois c'est un peu tiré par les cheveux.Au milieu des vastes régions inhabitées et arides australiennes, un britannique se retrouve poursuivi par un vaste camion-citerne qui tente de le faire sortir de la route. Le touriste se réveille plus tard à l'hôpital, amnésique...
Mouais, tu m'as déjà donné + envie de commencer une série
Et encore, au début, j'ai cru lire "The Tourista", je pensais que c'était prometteur
Et encore, au début, j'ai cru lire "The Tourista", je pensais que c'était prometteur
en tout cas, si y'en a qui qui n'est pas de genre là, c'est Six Feet Under, excellente saison 2, ma review demain après-midi
résultats des golden globes de cette nuit
Meilleure série télévisée dramatique
Succession
Meilleure série télévisée musicale ou comique
Hacks
Meilleure mini-série ou du meilleur téléfilm
The Underground Railroad
Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique
Jeremy Strong pour le rôle de Kendall Roy dans Succession
Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique
Mj Rodriguez pour le rôle de Blanca Rodriguez-Evangelista dans Pose
Meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique
Jason Sudeikis pour le rôle de Ted Lasson dans Ted Lasso
Meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique
Jean Smart pour le rôle de Deborah Vance dans Hacks
Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm
Michael Keaton pour le rôle du Dr Samuel Finnix dans Dopesick
Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm
Kate Winslet pour le rôle de Marianne "Mare" Sheehan dans Mare of Easttown
Meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm
O Yeong-su pour le rôle de Oh Il-nam dans Squid Game
Meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm
Sarah Snook pour le rôle de Siobhan "Shiv" Roy dans Succession
Meilleure série télévisée dramatique
Succession
Meilleure série télévisée musicale ou comique
Hacks
Meilleure mini-série ou du meilleur téléfilm
The Underground Railroad
Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique
Jeremy Strong pour le rôle de Kendall Roy dans Succession
Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique
Mj Rodriguez pour le rôle de Blanca Rodriguez-Evangelista dans Pose
Meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique
Jason Sudeikis pour le rôle de Ted Lasson dans Ted Lasso
Meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique
Jean Smart pour le rôle de Deborah Vance dans Hacks
Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm
Michael Keaton pour le rôle du Dr Samuel Finnix dans Dopesick
Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm
Kate Winslet pour le rôle de Marianne "Mare" Sheehan dans Mare of Easttown
Meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm
O Yeong-su pour le rôle de Oh Il-nam dans Squid Game
Meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm
Sarah Snook pour le rôle de Siobhan "Shiv" Roy dans Succession
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Pour ceux que ça intéresse, Emily in Paris renouvelé pour des saisons 3 et 4
C'est vraiment tourné à Paris ?lockeledisparu a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 18:18Pour ceux que ça intéresse, Emily in Paris renouvelé pour des saisons 3 et 4
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Horacio a croisé Johnmaxwell39 a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 17:24Les Experts : Miami - Saison 10
Yeeeaaaaaah! We don't get fooled again, don't get fooled again, no no (The Who / "Won't get fooled again").
Qu'est-ce que j'ai aimé entendre ce générique, 232 fois en tout (sans compter les redif'). Il met la pêche et permet de lancer l'épisode sur les chapeaux de roues après l'intro pas terrible (à l'image de tout l'épisode au final ).
Après une telle longévité, il est normal que je fasse un bilan de CSI Miami... et que je vous parle de tout ce qui peut choquer le téléspectateur dans la série (et c'est pas ce qui manque)
- la lumière saturée : y'a tellement de philtre orangés que ça pique les yeux (je sais bien qu'à Miami il fait toujours beau mais quand même).
- l'espace temps distordu : en effet, à croire qu'à Miami, tout est à 5 minutes en voiture et qu'il n'y aucun embouteillage, et encore, je ne vous parle pas des incohérences consistant à "cuter" une scène ce qui permet à Horatio Caine de sortir de son commissariat/laboratoire et d'avoir fait plusieurs kilomètres en 10 secondes.
- le commissariat/laboratoire : depuis quand les scientifiques prennent part à l'enquête au point d'interroger les suspects ? J'avoue que de voir ces 2 lieux au même endroit m'a toujours surpris.
- les analyses ADN : aaahhh, c'est beau de voir des résultats obtenus en quelques heures (pour ne pas dire quelques minutes) quand il faut (encore aujourd'hui), plusieurs jours ou semaines pour les avoir, alors imaginez en 2002.
- argent illimité et science-fiction : pour faire avancer leur ils ont toujours accès aux derniers joujoux technologique, ce qui laisse à penser qu'ils n'ont clairement pas de problème d'argent dans la police scientifique de Miami. Et encore, je ne parle pas du fait que ces trouvailles dernier cri n'existent pas dans la réalité et qu'on est en plein fantasme.
Et encore, je n'évoque pas les pantalons moulants et des talons des dames qui ne doivent pas être très pratiques sur le terrain ou encore de l'indice trouvé au dernier moment alors que si il avait été trouvé + tôt, l'épisode aurait duré 10 minutes.
Bien sûr, je suis sarcastique, et, même si tout est vrai, je pars du principe qu'aucune série (ni même fiction) n'est réaliste et qu'elles utilisent toutes des facilités scénaristiques, après, on les accepte/supporte ou pas selon la série... même si il faut reconnaitre que Les Experts Miami en utilise beaucoup et qu'elle tend souvent le bâton pour se faire battre
Mais bon, j'ai eu du mal au début mais je la prends désormais pour ce qu'elle est, un copshow d'action qui joue à fond la carte du fun et de la beauté (des paysages en passant par les villas et les protagonistes).
Bref, CSI Miami a de nombreux défauts mais je n'ai pas eu de grande difficultés pour y faire abstraction. J'ai préféré garder le côté fun et sans prise de tête. De +, elle garde une vrai régularité jusqu'à la fin.
Saisons : 10
Episodes 232
Notes : entre 13 et 15.5
Moyenne par saison : 14.19 - 14.17 - 14.38 - 14.30 - 14.27 - 14.43 - 14.36 - 14.38 - 14.48 - 14.34
Moyenne de la série : 14.33/20
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Oui, si j'en crois les nombreux parisiens qui se sont plaint du tournagerobinne a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 19:00C'est vraiment tourné à Paris ?lockeledisparu a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 18:18Pour ceux que ça intéresse, Emily in Paris renouvelé pour des saisons 3 et 4
Bon sinon Max a essayé de faire un faux suspense : sans surprise, Grey's Anatomy renouvelé pour une saison 19 et toujours avec Pompeo
Et Morning show renouvelé pour une saison 3 avec un nouveau showrunner. Pourquoi pas, la saison 2 n'était pas ouf mais elle n'était pas mauvaise
Mercilockeledisparu a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 20:50Oui, si j'en crois les nombreux parisiens qui se sont plaint du tournagerobinne a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 19:00C'est vraiment tourné à Paris ?lockeledisparu a écrit : ↑lun. 10 janv. 2022 18:18Pour ceux que ça intéresse, Emily in Paris renouvelé pour des saisons 3 et 4
Pour le coup, même si la série est « mauvaise » (certains doivent y trouver leur compte, vu qu’elle fonctionne pas mal semble-t-il), ça fait des emplois en France
en même temps, c'est une comédie, ce genre joue toujours à fond sur les clichés et sur les exagérations, c'est même le principe
Je crois que c'est boby qui disait l'autre jour qu'on ne reprochait pas (ou peu) à Sex and the city (du même créateur) que ses nanas passent leur temps à parler cul en buvant des cosmos et en trainant uniquement dans les endroits branchés de la grosse pomme
Ca doit vraiment bien marché Emily in Paris parce que c'est rare que Netflix accorde plus de 3 saisons à l'une de ses séries.
et pour Grey's, ça sent vraiment la fin, Ellen n'a signé qu'un contrat d'un an, il va falloir renégocier l'hiver prochain le cas écéhant, ça va devenir compliqué...
Je crois que c'est boby qui disait l'autre jour qu'on ne reprochait pas (ou peu) à Sex and the city (du même créateur) que ses nanas passent leur temps à parler cul en buvant des cosmos et en trainant uniquement dans les endroits branchés de la grosse pomme
Ca doit vraiment bien marché Emily in Paris parce que c'est rare que Netflix accorde plus de 3 saisons à l'une de ses séries.
et pour Grey's, ça sent vraiment la fin, Ellen n'a signé qu'un contrat d'un an, il va falloir renégocier l'hiver prochain le cas écéhant, ça va devenir compliqué...
sans le savoir, tu était d'accord avec toi même c'est déjà bien
édit : après, je dis tout ça sans avoir vu "Emily". Si ça se trouve, elle est comme Les Experts Miami. Cette dernière utilise les clichés qu'on trouve dans TOUS les copshows... mais dans des proportions rarement vues (d'ou la liste qui peut choquer dans ma review)
édit : après, je dis tout ça sans avoir vu "Emily". Si ça se trouve, elle est comme Les Experts Miami. Cette dernière utilise les clichés qu'on trouve dans TOUS les copshows... mais dans des proportions rarement vues (d'ou la liste qui peut choquer dans ma review)
Modifié en dernier par maxwell39 le lun. 10 janv. 2022 22:42, modifié 1 fois.
Six Feet Under - Saison 2
Ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte (Patrick Sébastien / "Les sardines").
C'est quelque chose auquel on pense peu mais, une fois parti, que faire quand on est claustrophobe ? Ah non incinéré c'est hors de question j'supporte pas la chaleur
Cette deuxième salve d'épisode était vraiment cool, au point que je ne peux m'empêcher de penser que TOUTE la saison inaugurale forme l'exposition de la série. Comme si les 13 premiers opus n'étaient là que pour présenter les personnages, leur quotidien et que ce n'est qu'après qu'on les fait entrer dans le vif du sujet (HBO a la réputation de prendre son temps donc c'est pas étonnant mais là, ça m'a sauté aux yeux).
En effet, j'ai noté deux évolutions majeures cette saison, David et sa mère Ruth. Concernant cette dernière (une révélation pour moi), je pense que, quand j'ai regardé Six pieds sous terre la première fois (y'a 15 ans), j'étais pas assez grand/évolué pour comprendre toute la subtilité du personnage (outre le fait que je m'intéresse + naturellement aux enfants qu'à une dame de 60 ans). Elle a gagné en épaisseur et en indépendance
Il en va de même pour David. Moins fermé, il est devenu + accessible (pour le téléspectateur autant que pour sa famille).
En + de sa transformation, c'est un personnage qui a marqué a l'histoire de la télévision. Les personnages gays n'étaient pas légion à l'époque mais les couples de même sexe encore moins (on a même droit à sans doute l'une des toutes premières scène de sexe entre deux mecs à la télé américaine, c'est + soft que pour Nate et Brenda mais l'intention est là)...et là, contrairement à Ruth, j'ai accroché à David dès mon premier visionnage et je sais pourquoi
Du côté des morts marquantes de la saison, il y l'émouvante (cancer), l'originale (l'accident de masturbation) et celle qui me fait peur (étouffé en mangeant). J'ai remarqué que désormais, ils essayent de nous induire en erreur sur qui va mourir les p'tits coquins
Bref, une saison moins claustro, plus lumineuse et qui s'ouvre davantage (tout comme ses personnages).
Notes : entre 15 et 16
Moyenne : 15.54/20 (+0.27 sur un an)
Synopsis : La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident de corbillard, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.
Ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte (Patrick Sébastien / "Les sardines").
C'est quelque chose auquel on pense peu mais, une fois parti, que faire quand on est claustrophobe ? Ah non incinéré c'est hors de question j'supporte pas la chaleur
Cette deuxième salve d'épisode était vraiment cool, au point que je ne peux m'empêcher de penser que TOUTE la saison inaugurale forme l'exposition de la série. Comme si les 13 premiers opus n'étaient là que pour présenter les personnages, leur quotidien et que ce n'est qu'après qu'on les fait entrer dans le vif du sujet (HBO a la réputation de prendre son temps donc c'est pas étonnant mais là, ça m'a sauté aux yeux).
En effet, j'ai noté deux évolutions majeures cette saison, David et sa mère Ruth. Concernant cette dernière (une révélation pour moi), je pense que, quand j'ai regardé Six pieds sous terre la première fois (y'a 15 ans), j'étais pas assez grand/évolué pour comprendre toute la subtilité du personnage (outre le fait que je m'intéresse + naturellement aux enfants qu'à une dame de 60 ans). Elle a gagné en épaisseur et en indépendance
Il en va de même pour David. Moins fermé, il est devenu + accessible (pour le téléspectateur autant que pour sa famille).
En + de sa transformation, c'est un personnage qui a marqué a l'histoire de la télévision. Les personnages gays n'étaient pas légion à l'époque mais les couples de même sexe encore moins (on a même droit à sans doute l'une des toutes premières scène de sexe entre deux mecs à la télé américaine, c'est + soft que pour Nate et Brenda mais l'intention est là)...et là, contrairement à Ruth, j'ai accroché à David dès mon premier visionnage et je sais pourquoi
Du côté des morts marquantes de la saison, il y l'émouvante (cancer), l'originale (l'accident de masturbation) et celle qui me fait peur (étouffé en mangeant). J'ai remarqué que désormais, ils essayent de nous induire en erreur sur qui va mourir les p'tits coquins
Bref, une saison moins claustro, plus lumineuse et qui s'ouvre davantage (tout comme ses personnages).
Notes : entre 15 et 16
Moyenne : 15.54/20 (+0.27 sur un an)
Synopsis : La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident de corbillard, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.
Après Grey's Anatomy, c'est son spin-off Station 19 qui est renouvelé, c'est la 2ème meilleure audience de la chaine donc pas de surprise. En tout cas, c'était pas gagné quand on l'a vu démarré mais en voilà une qui pourrait atteindre le cap des 10 saisons (même si faut faire gaffe, le jour ou GA partira, la chute pourrait être lourde)
The Americans - Saison 5
Aie aie aie, j'aime toujours la série car je suis attachée aux persos et ceux-ci restent bien écrits et interprétés, mais ça tourne un peu en rond. Ca manque d'un fil conducteur fort, et il faudrait un vrai bouleversement dans la situation des persos (couverture découverte, passage à l'ouest, j'en sais rien mais quelque chose). Et en URSS, bah pareil en fin de saison on n'est pas beaucoup plus avancés, même si ça pue un peu pour Oleg. En l'état ça fait un peu saison de transition, et c'est dommage. Je vais faire une petite pause avant la dernière saison pour mieux l'apprécier.
The Expanse - Saison 6
J'ai pas détesté la saison, même si la est anti spectaculaire au possible, mais en fin de série ??? Tout me semble expédié, réglé à l'arrache, comme si la série avait été annulée sans prévenir. Et toute la partie avec la gamine et sont frère, je ne comprends pas trop l’intérêt. J'ai l'impression que la série a lentement baissé en qualité depuis sa reprise par Amazon. Heureusement qu'il y a les bouquins
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Dommage pour The Expanse.
J'ai du mal avec le space opera en bouquins, mais je vais peut être le tester aussi
J'ai du mal avec le space opera en bouquins, mais je vais peut être le tester aussi
m'en voulez pas mais pour ma part, je ne vais ni me faire les bouquins ni la série
J'ai démarré la saison 3 de Six feet under, c'est bien + intéressant
J'ai démarré la saison 3 de Six feet under, c'est bien + intéressant
- lockeledisparu
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Comment ça peut être + interessant si tu ne l'as ni vu, ni lu ?
Foundation Saison 1
Je ne connaissais rien de cet univers avant de démarrer la série, je n'ai pas lu une seule ligne des romans d'Asimov.
Il parait que niveau adaptation, c'est une catastrophe donc pour les puristes du bouquin, je ne le recommande pas
Donc sinon, c'était pas foufou. Visuellement, c'est très beau mais niveau histoire, c'était pas hyper interessant.
En gros, il y a 3 storylines différentes : celle des Empereurs qui est vraiment très très bien. Celle avec Hari Seldon et sa padawan qui est passable. Et celle sur Terminus, qui ne m'a pas du tout intéressé, et j'ai l'impression que c'est celle qui avait le plus de temps d'antenne.
Je pense regarder la saison 2 mais si mon planning est trop chargé, elle passera facilement à la trappe
Foundation Saison 1
Je ne connaissais rien de cet univers avant de démarrer la série, je n'ai pas lu une seule ligne des romans d'Asimov.
Il parait que niveau adaptation, c'est une catastrophe donc pour les puristes du bouquin, je ne le recommande pas
Donc sinon, c'était pas foufou. Visuellement, c'est très beau mais niveau histoire, c'était pas hyper interessant.
En gros, il y a 3 storylines différentes : celle des Empereurs qui est vraiment très très bien. Celle avec Hari Seldon et sa padawan qui est passable. Et celle sur Terminus, qui ne m'a pas du tout intéressé, et j'ai l'impression que c'est celle qui avait le plus de temps d'antenne.
Je pense regarder la saison 2 mais si mon planning est trop chargé, elle passera facilement à la trappe
ba, le pitch et l'ensemble de ce que je peux savoir sur ces 2 séries, y'en a une qui me fait envie (et que j'adore) et l'autre qui ne m'attire absolument pas
quand à Foundation, j'en avais jamais entendu parler avant que la série débarque (pas plus qu'asimov inconnu au bataillon lui aussi).
Et clairement, c'est un univers qui m'attire tellemeeeeennnnnnt pas
quand à Foundation, j'en avais jamais entendu parler avant que la série débarque (pas plus qu'asimov inconnu au bataillon lui aussi).
Et clairement, c'est un univers qui m'attire tellemeeeeennnnnnt pas
Et ça continue encore et encore, c'est loin d'être fini d'accord d'accord... c'est au tour de Justified, l'excellente série aux 6 saisons de FX de revenir dans un spin-off/sequel intitulé Justified : City primeval.
Le marshall Raylan Givens (toujours interprété par Tymothy Olyphant) devra affronter de nouveaux adversaires mais à Détroit cette fois.
J'avoue que je suis partagé. Bien sur si la série est aussi cool que l'originale pourquoi pas mais cette dernière était tellement bien que c'est risqué pour l'image de Justified. Cela dit, moi je fais partie des gens qui pensent qu'un spin off raté (ou une fin de série raté) n'enlève en rien les bons moment qu'on a passé avec elle
Le marshall Raylan Givens (toujours interprété par Tymothy Olyphant) devra affronter de nouveaux adversaires mais à Détroit cette fois.
J'avoue que je suis partagé. Bien sur si la série est aussi cool que l'originale pourquoi pas mais cette dernière était tellement bien que c'est risqué pour l'image de Justified. Cela dit, moi je fais partie des gens qui pensent qu'un spin off raté (ou une fin de série raté) n'enlève en rien les bons moment qu'on a passé avec elle
- lockeledisparu
- Messages : 1264
- Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26
Doctor Who - 1X10 - The Doctor Dances
Suite de l'épisode bien flippant du "where is my mummy". Moins bon que la première partie, quelques facilités mais ça reste très agréable.
Episode écrit par Moffat, j'espère qu'il fera moins d'enfant à tête de masque à gaz lorsqu'il sera showtunner
Suite de l'épisode bien flippant du "where is my mummy". Moins bon que la première partie, quelques facilités mais ça reste très agréable.
Episode écrit par Moffat, j'espère qu'il fera moins d'enfant à tête de masque à gaz lorsqu'il sera showtunner