The Batman (2022), Matt Reeves

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ravi qu'elle te plaise @ConFucKamus, j'y ai mis toute ma perversité. :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
ven. 25 mars 2022 17:51
ConFucKamus a écrit :
ven. 25 mars 2022 16:04
Next a écrit :
ven. 25 mars 2022 01:29
Sentiment très paradoxal en voyant la scène.
Je trouve ça très bien de l'avoir coupée parce qu'à mon sens formellement elle ne marche pas du tout.

Par contre j'aime beaucoup l'idée et l'intention d'avoir un Joker prégnant voire omniscient en fond de la sorte. Plutôt qu'en faire une fois encore l'antagoniste d'un film ou deux.

En un sens je trouve presque dommage que ce soit foiré au point de devoir couper donc.
Sur le plan dramaturgique, tu veux dire ? Sa place dans l'histoire, qu'il déboule comme ça et que ce soit finalement très accessoire et redondant avec l'interro avec Riddler ?

Parce que sur le plan de la mise en scène, je trouve que Matt Reeves encore une fois fait de vrais bons choix en suggérant son visage, en le révélant petit à petit. Il a vraiment une apparence monstrueuse. Pour le coup, ça je le trouve réussi.

J'ai juste plus de mal avec son aspect ouvertement Hannibal Lecter, trop convenu.
J'ai du mal aussi avec l'aspect de ce Joker et le jeu de son interprète qui n'apporte pas de nouveauté particulière dans la scène je trouve.
Et oui il y a clairement un effet de redondance à la fois avec l'autre scène d'interrogatoire et aussi l'apparition de fin.

C'est limite contre productif ce Joker raté à mon sens... On le sait Le Joker est "le plus" en ce qui concerne le Box office Batmanesque... Le premier arc Batman au ciné en ce qui concerne la période 1989/1998 chez Warner a vu le meilleur score des 4 films avec le Joker pour le Batman 1989... La trilogie Nolan pareil du moins aux USA... J'ai été voir Suicide squad au cinéma pour le Joker de Leto... On ne parlera pas du carton colossal du Joker au cinéma version solo... C'est comme spider-man..Quand y a le bouffon vert c'est un plus, et le bouffon vert c'est Le vrai vilain du dernier spider-man qu'on le veuille ou non...C'est pas électro qui fait venir le chaland... Les fantastic Four avec ou sans Galactus c'est pas pareil... Thanos c'est un booster du box office... Alors c'est clair un peu de Joker pour relancer le film avant le passage video cela ne mange pas de pain, mais bon, devons nous montrer un brouillon, ou une ébauche ratée ?
J'ai revu the Darknight sur la 10 sur la TNT c'est TMC c'est cela ? Je regarde si peu la télé... Mais putin ce Joker par Ledger est si énorme... C'est clair que si il n'était pas mort hélas on l'aurait revu peut-être même dans le 3...ou un 4...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Il y a tout de même une particularité avec ce personnage, c'est que toutes ses interprétations majeures (pas celui de Leto donc, personnage en-dehors de l'intrigue) ont été phénoménales, dans d'excellents films qui plus est. Le Joker a toujours été un adversaire majeur de Batman mais était-il LE grand ennemi avant le film de Burton ? Pas sûr qu'il aurait eu une telle notoriété s'il était apparu dans Batman Forever. :saint:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
sam. 26 mars 2022 14:40
Le Joker a toujours été un adversaire majeur de Batman mais était-il LE grand ennemi avant le film de Burton ?
Il me semble que oui. En plus de leur dualité évidente, le Joker a toujours plus ou moins été présenté comme la Némésis de Batman.

Je pense que cela tient au fait que le personnage soit apparu en même temps que Batman, dès le premier numéro lui étant consacré. Et j'en veux pour preuve qu'on les voit à nouveau s'affronter dans le comics The Dark Knight Returns, parmi toute la galerie de super-vilains que Miller aurait pu utiliser.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (49.3%)
$331,951,000
INTERNATIONAL (50.7%)
$340,900,000
WORLDWIDE
$672,851,000
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
sam. 26 mars 2022 16:38
Il me semble que oui. En plus de leur dualité évidente, le Joker a toujours plus ou moins été présenté comme la Némésis de Batman.

Je pense que cela tient au fait que le personnage soit apparu en même temps que Batman, dès le premier numéro lui étant consacré. Et j'en veux pour preuve qu'on les voit à nouveau s'affronter dans le comics The Dark Knight Returns, parmi toute la galerie de super-vilains que Miller aurait pu utiliser.
Bon j'ai encore étalé mon ignorance des super-héros quoi. :lol:
aureliagreen
Messages : 627
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Je suis resté circonspect. Pas au sujet du film d'un point de vue intrinsèque, le résultat m'ayant rassuré, alors que j'avais pas mal d'appréhensions. Notamment d'un point de vue graphique, pas seulement d'un point de vue "limitation de dégât" avec un Pattinson parvenant à rendre crédible ce Batman moins musclé que ses prédécesseurs (à l'exception peut-être de Michael Keaton), mais bien sur certains points parce qu'il les reprend avec une fidélité remarquable. Notamment Catwoman par Zoë Kravitz qui semble sortir des pages de Batman Year One, ainsi que son premier affrontement avec un Batman qui ne sent pas ses coups d'arts martiaux, sorti directement des suites immédiates de la même mini-série. Et le choix de faire de ce long-métrage une enquête sur toute sa durée illustre pour une fois que Batman est sensé être le plus grand détective du monde (ce n'est pas pour rien que sa première revue s'appelle Detective Comics). Et la "sombritude" de mise pour un Batman, après les errements de Nolan pour son dernier épisode (et déjà dans le précédent), est enfin de retour. Il y a bien quelques anicroches (un Carmine Falcone cabotineur en place du rigide émule de Vito Corleone qu'il est dans les comics), mais mineures et il y a peu d'incohérences. Il n'est pas anormal que Bruce Wayne ne pense pas l'implication de ses parents dans le système, car il est aveuglé par son appartenance familiale, de même qu'il est normal que peu de gothamites se rendent compte de l'ampleur de la corruption qui gangrène leur ville, et croient naïvement que les enquêtes anti-Maroni ont tout réglé.

Seulement, le Riddler est simplement une nouvelle incarnation des Joker des deux précédents films consacrés à ce vilain, un agitateur politique aux visées révolutionnaires ou anarchistes, visant à détruire l'ordre établi. Comme si les scénaristes ne savaient plus faire que cela. Assisterait-on à un appauvrissement du bestiaire batmanien, par incapacité à envisager qu'un ennemi puisse être grand s'il ne joue pas un rôle de métaphore politique au premier degré ? Je n'ose croire plus que ce sera pour le prochain film, on aurait bien besoin d'un successeur à Tim Burton.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Je confirme effectivement ce qu'à avancé @Tulio sur le Joker avec le comics de Franck Miller qui atteint son climax avec le Joker.
Et j'ajouterai également à ça que c'est techniquement le Joker qui a commis le plus grand nombre de coup "fatal" à la "famille" de Batman.

Dans un comics de 1983, par exemple, c'est lui qui torture puis tue le 2ème Robin, Jason Todd.
Puis dans Killing Joke (sorti en 1988 donc AVANT la sortie du film de Burton), il tire sur Barbara Gordon à bout portant et la condamne à la chaise roulante. j'ai même le souvenir d'un qu'il tue Sarah Essen, (la 2ème femme du commissaire Gordon) dans un comics plus tard... mais après le passage de Burton.

Après, c'est curieux car quand j'ai découvert Batman avec la série Animée, je ne voyais pas le Joker comme son pire ennemi. Son ennemi le plus coloré, oui, et très certainement le plus "inoubliable"... mais je ne le voyais pas comme LE GRAND DEFI de Batman.
Je trouvais que Double Face (dont la tragédie était vraiment marquante) et le Pingouin (qui est le chef d'une pègre assez puissante) m'apparaissaient comme des défis beaucoup plus balaises à relever.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

aureliagreen a écrit :
mar. 29 mars 2022 22:48
Seulement, le Riddler est simplement une nouvelle incarnation des Joker des deux précédents films consacrés à ce vilain, un agitateur politique aux visées révolutionnaires ou anarchistes, visant à détruire l'ordre établi. Comme si les scénaristes ne savaient plus faire que cela. Assisterait-on à un appauvrissement du bestiaire batmanien, par incapacité à envisager qu'un ennemi puisse être grand s'il ne joue pas un rôle de métaphore politique au premier degré ? Je n'ose croire plus que ce sera pour le prochain film, on aurait bien besoin d'un successeur à Tim Burton.
Le film se tire d'emblée une balle dans le pied en faisant du Riddler un tueur en série (dans un film PG-13 :sleep: ) ET un terroriste inspiré de certains soutiens de Donald Trump. Déjà que je ne suis pas sûr que ce second traitement sied au personnage, je pense que Reeves aurait dû opter pour l'une ou l'autre de ces deux caractérisations afin de maximiser leurs effets sur le spectateur, plutôt que de les mélanger pour un résultat très hétérogène.

C'est là où la volonté de rendre les films de super-héros plus réalistes que le réel atteint ses limites selon moi, car le réalisateur se prive d'énormément d'aspects de la mythologie batmanesque (à commencer par ses adversaires les plus fantasques) pour ne se concentrer que sur les parallélismes thématiques qui peuvent faire écho au monde dans lequel nous vivons (parce qu'au cas où vous ne l'auriez pas remarqué : « we live in a society »).

Et c'est aussi ce que je déplore depuis la fin de la trilogie de Nolan : quand aurons-nous à nouveau droit à un Batman fantastique, qui n'aurait pas peur d'assumer son héritage pulp et sa dimension expressionniste ? Parce que la dernière adaptation dans ce style reste quand même Batman & Robin. :sweat:
aureliagreen
Messages : 627
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Zefurin a écrit :
mer. 30 mars 2022 11:54
Dans un comics de 1983, par exemple, c'est lui qui torture puis tue le 2ème Robin, Jason Todd.
Puis dans Killing Joke (sorti en 1988 donc AVANT la sortie du film de Burton), il tire sur Barbara Gordon à bout portant et la condamne à la chaise roulante. j'ai même le souvenir d'un qu'il tue Sarah Essen, (la 2ème femme du commissaire Gordon) dans un comics plus tard... mais après le passage de Burton.
C'est exact, et je crois bien que c'était à la fin du grand arc où Gotham avait été isolée du reste des USA. En représailles (et après que Batman lui-même lui ait dit qu'il ne ferait rien pour l'empêcher de le tuer), Gordon lui tirait dans le genou, afin de le rendre handicapé, en souvenir aussi de ce qu'il avait infligé à sa fille Barbara. Malheureusement, des médecins trop zélés ont du intervenir pour le réparer avant qu'il ne soit trop tard.
aureliagreen
Messages : 627
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Tulio a écrit :
mer. 30 mars 2022 12:21
Et c'est aussi ce que je déplore depuis la fin de la trilogie de Nolan : quand aurons-nous à nouveau droit à un Batman fantastique, qui n'aurait pas peur d'assumer son héritage pulp et sa dimension expressionniste ? Parce que la dernière adaptation dans ce style reste quand même Batman & Robin. :sweat:
En fait, les seuls œuvres ciné/télé où on l'ait vu récemment, c'est dans les films et séries d'animation (on ne peut pas compter Gotham, certes surréaliste en diable, au point de tomber dans l'excès inverse, mais où il n'apparaît pas encore en tant que Batman). Y compris Batman Lego, où on voit aussi le seul vrai Joker sur grand écran de ces dernières années, qui ne soit ni un agitateur peinturluré (l'absence de blessure faciale étant la trahison suprême), ni un gangster tenancier de boîte de nuit (la version de Jared Leto, si elle est la seule récente en "live" à être physiquement fidèle, ne nous disant rien de son arrière-plan).
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mer. 30 mars 2022 12:21
quand aurons-nous à nouveau droit à un Batman fantastique, qui n'aurait pas peur d'assumer son héritage pulp et sa dimension expressionniste ?
Jamais je pense. The Batman est sans doute le plus proche qu'on puisse attendre du style rétro-années 30. Il faut se faire à l'idée, Burton se l'était accaparé en son temps avant que ce soit saccagé par Schumacher. On est passé à autre chose maintenant, et tant mieux, il faut aller de l'avant pour proposer de nouvelles formules. De même que je ne vois aucun intérêt à refaire du Joker tel qu'on l'a déjà vu maintes fois (un peu ce que semble être la version de The Batman, vraiment pas enthousiasmante :crazy: ).
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le film dépasse les 700 millions
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui dans les 750 / 770 au final logiquement...Comme James Bond mais ce sera sans doute grâce aux USA car il ne fait plus grand chose hors USA
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Score très équilibré entre le domestic et l'international (autour de 350 chacun). À voir ce que pourra apporter la sortie sur HBO Max aux US...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Riggs_007
Messages : 1514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est un très bon score quand même. C'est une reprise pour les cinémas et les chiffres font plaisir. Il fera son beurre en dvd blu Ray aussi 😂
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
jeu. 31 mars 2022 23:15
On est passé à autre chose maintenant, et tant mieux, il faut aller de l'avant pour proposer de nouvelles formules. De même que je ne vois aucun intérêt à refaire du Joker tel qu'on l'a déjà vu maintes fois (un peu ce que semble être la version de The Batman, vraiment pas enthousiasmante :crazy: ).
J'en déduis donc que la vision de Reeves n'est pas si neuve que ça. ;)

Non mais je partage totalement tes réserves concernant cet énième itération du Joker : j'ai immédiatement levé les yeux au ciel lorsque j'ai compris qu'il s'agirait ENCORE d'une adaptation dans la veine nolanienne, encore plus défigurée et dérangeante (à l'image de The Batman qui se veut encore plus sombre et torturé que les films de Nolan). Et c'est pour cette raison que je déplore l'oubli (volontaire ou non) de l'héritage pulp du personnage, qui interdit d'utiliser ses adversaires les plus fantasques et/ou contraint les auteurs à réadapter, pour ne pas dire trahir, le caractère de certains d'entre eux.

Parce que ça fait quand même mal de se dire que la dernière version du Joker qui soit fidèle au comics est celle... de Jared Leto. :sweat:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mer. 6 avr. 2022 15:02
J'en déduis donc que la vision de Reeves n'est pas si neuve que ça. ;)
Touché. :D
Je trouve quand même que le choix d'en faire un film d'enquête plutôt qu'un vrai film d'action est une nouveauté, et le traitement des antagonistes reste inventif (même si là encore repris d'autres films). En tout cas oui, c'est moitié réaliste à la Nolan moitié gothique à la Burton. Au moins ce mélange lui donne une certaine personnalité.

Mais ce Joker, en tout cas dans cette scène, c'est clairement non.
Tulio a écrit :
mer. 6 avr. 2022 15:02
Parce que ça fait quand même mal de se dire que la dernière version du Joker qui soit fidèle au comics est celle... de Jared Leto. :sweat:
Ouille... pas étonnant que je sois méfiant envers la fidélité aux comics ! :lol:
Ceci dit sa scène dans Justice League était franchement convaincante, Leto était loin d'être le problème (sauf en-dehors du plateau de tournage :D ).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
mer. 6 avr. 2022 15:02
Parce que ça fait quand même mal de se dire que la dernière version du Joker qui soit fidèle au comics est celle... de Jared Leto. :sweat:
Je ne dirais pas cela, tout simplement car tout dépend de quel comics tu parles.

La version de Leto lorgnait rapidement du côté de Frank Miller
La version de Phoenix s'approchait un peu d'Alan Moore

Le personnage n'a pas UNE version, mais une multiplicité selon les sensibilités et obsessions des artistes à la plume.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1819
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 12:15
La version de Phoenix s'approchait un peu d'Alan Moore
Oui c'est vrai.
Et celle de Burton était plutôt classique aussi.

Au fond la seule version originale au cinéma est aussi la plus marquante jamais créée pour le personnage. :saint:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 16:38
ConFucKamus a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 12:15
La version de Phoenix s'approchait un peu d'Alan Moore
Oui c'est vrai.
Et celle de Burton était plutôt classique aussi.

Au fond la seule version originale au cinéma est aussi la plus marquante jamais créée pour le personnage. :saint:
Image

Ma préférée et de loin. Et pourtant j'aime la version Nicholson et ce qu'a proposé Phoenix.

Mais là, c'est grandiose. Véritablement ce que je voulais voir et plus encore, un bad guy ultra-charismatique, excentrique, acide, cruel, imprévisible et malin.

Écriture parfaite (il ne faut pas l'oublier) et réinvention parfaite.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je ne dirais pas cela, tout simplement car tout dépend de quel comics tu parles.

La version de Leto lorgnait rapidement du côté de Frank Miller
La version de Phoenix s'approchait un peu d'Alan Moore

Le personnage n'a pas UNE version, mais une multiplicité selon les sensibilités et obsessions des artistes à la plume.
Le problème que me pose le Joker de Phoenix est qu'il constitue davantage une version alternative du personnage qu'une adaptation de ce dernier à proprement parler, là où la version de Leto (toute ratée qu'elle soit) a au moins le mérite de renouer avec le Joker que les amateurs de comics connaissent bien et que l'on avait plus revu depuis Burton, à savoir : un gangster en 3D : Dangereux, Drôle et Dingue (bien qu'il n'était aucun des trois).

De même que la version de Ledger est trop ancrée dans le réel pour pouvoir coller à l'ambiance souhaitée par Nolan, mais j'admets que cette appréciation soit personnelle, le Joker de Ledger restant indéniablement la meilleure itération du personnage à l'écran, parfaite à tous les niveaux.
aureliagreen
Messages : 627
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Tulio a écrit :
sam. 9 avr. 2022 20:55
Je ne dirais pas cela, tout simplement car tout dépend de quel comics tu parles.

La version de Leto lorgnait rapidement du côté de Frank Miller
La version de Phoenix s'approchait un peu d'Alan Moore

Le personnage n'a pas UNE version, mais une multiplicité selon les sensibilités et obsessions des artistes à la plume.
Le problème que me pose le Joker de Phoenix est qu'il constitue davantage une version alternative du personnage qu'une adaptation de ce dernier à proprement parler, là où la version de Leto (toute ratée qu'elle soit) a au moins le mérite de renouer avec le Joker que les amateurs de comics connaissent bien et que l'on avait plus revu depuis Burton, à savoir : un gangster en 3D : Dangereux, Drôle et Dingue (bien qu'il n'était aucun des trois).

De même que la version de Ledger est trop ancrée dans le réel pour pouvoir coller à l'ambiance souhaitée par Nolan, mais j'admets que cette appréciation soit personnelle, le Joker de Ledger restant indéniablement la meilleure itération du personnage à l'écran, parfaite à tous les niveaux.
Assez d'accord, avec des réserves. Le Joker de Phoenix peut peut-être faire penser à celui d'Alan Moore par son côté de vrai comique, mais son caractère d'anti-héros "révolutionnaire", ou du moins révolté, l'écarte nettement de toute version comics que je connais, tout comme le fait qu'il choisisse de se donner ce look, alors que celui des comics le subit. Pour celui de Leto, on le voit finalement trop peu de temps pour pouvoir vraiment se faire une opinion sur ce qu'il est sensé être ; il n'est vraiment qu'un personnage secondaire, en dehors de l'intrigue. Celui de Ledger est la véritable inspiration de celui de Phoenix, et il est certainement le plus alternatif, loin de tout "vrai" Joker. Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai adoré la prestation folle de Ledger, et le personnage vraiment dantesque qu'il incarne. Mais il est un agitateur anarchiste, un symbole purement politique, qui se grime la face, un personnage vraiment original qui n'a que le look en commun avec son modèle, et encore de façon seulement superficielle. Mais la façon dont Phoenix l'a copié, presque servilement pourrait-on dire, montre que c'est sans doute la version qui marquera le plus son histoire cinématographique, pour un bon moment du moins. L'époque de Cesar Romero et Jack Nicholson et leur grande fidélité est finie, pour les versions "live" du moins. Car on peut toujours se tourner vers Batman Lego.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Vu hier soir.
Très bon film, même si un peu trop long par moments.
Sans être exceptionnelle, la mise en scène est réussie, Batman/Bruce Wayne version Robert Pattinson est parfait. Le scénario n'est pas dingue, mais il tient la route. Du bon divertissement super héroïque, assez "exigeant" en terme de rythme et de ton.
Vivement la suite !

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

DOMESTIC (48.8%)
$359,052,000
INTERNATIONAL (51.2%)
$376,100,000
WORLDWIDE
$735,152,000
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oui et sans la Russie bien sûr
Et en Chine les salles sont vides ou si peu à caude du covid - Shangaï est enfermée depuis deux semaines.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le film arrive sur HBO Max le 18/04 !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Riggs_007
Messages : 1514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Sans ces deux pays, cela fait près de 100 millions en moins. Enfin bref, warner va se rattraper avec Hbo max dès ce week-end.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Batman en est a 39 millions de livres de recettes en UK - Il est en tête du box office 2022 - de mémoire DArk Knight avait rapporté 48 millions en 2008 et dark Knight rises 56 millions. Je fais le point sur le BO UK dans la section Business - box office
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ayé, le films a passé la barre des 750 millions !

DOMESTIC (48.6%)
$365,035,121
INTERNATIONAL (51.4%)
$386,100,000
WORLDWIDE
$751,135,121


Par contre, je le vois mal aller chercher les 800...

Je ne sais pas ce que fous Warner pour annoncer le feu vert pour la suite en tout cas...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2950
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ben...si il visait le milliard...ce n est pas pour tout ds suite...
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3476
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

J ai lu en diagonale mais suis le seul a trouver Pattinson pathétique ^^
par contre Gotham wow plein la tronche , la lumiere est superbe
faut que jle revois en VO ce weekend si j ai le temps
mais je reste su l idée d un mauvais casting
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2933
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

BoBleMexicain a écrit :
mer. 20 avr. 2022 12:49
J ai lu en diagonale mais suis le seul a trouver Pattinson pathétique ^^
Oui
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3476
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Gekko a écrit :
mer. 20 avr. 2022 16:40
BoBleMexicain a écrit :
mer. 20 avr. 2022 12:49
J ai lu en diagonale mais suis le seul a trouver Pattinson pathétique ^^
Oui
ok
moi qui voulait le placer en dessous de Clooney jpeux me faire virer du forum ?
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
mer. 20 avr. 2022 16:56
Gekko a écrit :
mer. 20 avr. 2022 16:40
BoBleMexicain a écrit :
mer. 20 avr. 2022 12:49
J ai lu en diagonale mais suis le seul a trouver Pattinson pathétique ^^
Oui
ok
moi qui voulait le placer en dessous de Clooney jpeux me faire virer du forum ?
NON

Tu développes. :saint:
Puis on te lynche. :gore:
Et après on dira que @BoBleMexicain est un gros naze qui n'a aucun goût. ^^
Mais d'abord tu développes ton point de vue pour faire amende honorable.

On est comme ça sur ALLO-LE-G : on aime s'entre dévorer.
Regarde par exemple @ConFucKamus aime The Last Jedi... et ben je le traite de tous les noms et il s'y fait.
@MisterM kiffe Lucy... ben il ne récolte que mes mots de moqueries.

ON RESPECTE LES GOUTS DES AUTRES ICI :saint:
C'EST UNE REGLE :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3476
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
mer. 20 avr. 2022 17:28
BoBleMexicain a écrit :
mer. 20 avr. 2022 16:56
Gekko a écrit :
mer. 20 avr. 2022 16:40


Oui
ok
moi qui voulait le placer en dessous de Clooney jpeux me faire virer du forum ?
NON

Tu développes. :saint:
Puis on te lynche. :gore:
Et après on dira que @BoBleMexicain est un gros naze qui n'a aucun goût. ^^
Mais d'abord tu développes ton point de vue pour faire amende honorable.

On est comme ça sur ALLO-LE-G : on aime s'entre dévorer.
Regarde par exemple @ConFucKamus aime The Last Jedi... et ben je le traite de tous les noms et il s'y fait.
@MisterM kiffe Lucy... ben il ne récolte que mes mots de moqueries.

ON RESPECTE LES GOUTS DES AUTRES ICI :saint:
C'EST UNE REGLE :o
ha oui en gros suis tout seul dans le circuit quoi
ca va piquer sévère alors :love2:

développer c'est justement ce que je reproche a ce garçon , il ne l est pas , ni physiquement ni dans son jeu . il lui manque de la prestance pour interpréter ce rôle , même si je conçois que le Bat soit un type torturé dans sa tète ... pour le coups le Pattinson jle trouve trop
( en gros c est pas forcement nécessaire de vous dire que j aime pas cet acteur ) mais il m est arrivé de détester un acteur trice longtemps et de le la trouver génial dans un film ( ok ya personne qui me vient a l esprit de suite :saint: )
pour le reste du film je suis bien plus enthousiaste .
bref
on est très très loin d un Christian Bale

allez y
déchaînez vous
trucidez moi
mais oubliez pas que je dois faire partie des patriarches de la maison :D

ps
je rajouterai que je n ai pas le lyrisme de certains d entre vous pour décrire mon ressenti , mais vraiment en toute objectivité j ai trouvé ce mec en décalage avec ce rôle
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
mer. 20 avr. 2022 17:53

ha oui en gros suis tout seul dans le circuit quoi
ca va piquer sévère alors :love2:

développer c'est justement ce que je reproche a ce garçon , il ne l est pas , ni physiquement ni dans son jeu . il lui manque de la prestance pour interpréter ce rôle , même si je conçois que le Bat soit un type torturé dans sa tète ... pour le coups le Pattinson jle trouve trop
( en gros c est pas forcement nécessaire de vous dire que j aime pas cet acteur ) mais il m est arrivé de détester un acteur trice longtemps et de le la trouver génial dans un film ( ok ya personne qui me vient a l esprit de suite :saint: )
pour le reste du film je suis bien plus enthousiaste .
bref
on est très très loin d un Christian Bale

allez y
déchaînez vous
trucidez moi
mais oubliez pas que je dois faire partie des patriarches de la maison :D

ps
je rajouterai que je n ai pas le lyrisme de certains d entre vous pour décrire mon ressenti , mais vraiment en toute objectivité j ai trouvé ce mec en décalage avec ce rôle
En même temps, Pattison n'est "qu'un" acteur : il répond à la demande de son directeur d'acteurs (généralement, le réalisateur) :o
C'est comme quand on s'est moqué de Cotillard pour sa mort dans The Dark Knight Rises : la faute est à porter sur Nolan :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3476
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

oui enfin c'est pas de la faute au réal si il a une prestance et un charisme de plateau de fruits de mer
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
mer. 20 avr. 2022 18:37
oui enfin c'est pas de la faute au réal si il a une prestance et un charisme de plateau de fruits de mer
Bah si, il l'a choisi :p
Il estimait donc que sa prestance et son charisme étaient suffisants pour sa vision du personnage :o
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3476
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
mer. 20 avr. 2022 18:57
BoBleMexicain a écrit :
mer. 20 avr. 2022 18:37
oui enfin c'est pas de la faute au réal si il a une prestance et un charisme de plateau de fruits de mer
Bah si, il l'a choisi :p
Il estimait donc que sa prestance et son charisme étaient suffisants pour sa vision du personnage :o
c'est verifié qu il l a choisit? ca serait pas une premiere fois que un acteur soit imposé par une prod .....
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
mer. 20 avr. 2022 19:38
robinne a écrit :
mer. 20 avr. 2022 18:57
BoBleMexicain a écrit :
mer. 20 avr. 2022 18:37
oui enfin c'est pas de la faute au réal si il a une prestance et un charisme de plateau de fruits de mer
Bah si, il l'a choisi :p
Il estimait donc que sa prestance et son charisme étaient suffisants pour sa vision du personnage :o
c'est verifié qu il l a choisit? ca serait pas une premiere fois que un acteur soit imposé par une prod .....
Je ne sais pas :)
Je cherchais juste la petite bête ;)

Perso, Pattinson m'a bien plu, même si son look "déprimé" est poussé à l'extrême
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 20 avr. 2022 17:28
NON

Tu développes. :saint:
Puis on te lynche. :gore:
Et après on dira que @BoBleMexicain est un gros naze qui n'a aucun goût. ^^
Mais d'abord tu développes ton point de vue pour faire amende honorable.

On est comme ça sur ALLO-LE-G : on aime s'entre dévorer.
Regarde par exemple @ConFucKamus aime The Last Jedi... et ben je le traite de tous les noms et il s'y fait.
@MisterM kiffe Lucy... ben il ne récolte que mes mots de moqueries.

ON RESPECTE LES GOUTS DES AUTRES ICI :saint:
C'EST UNE REGLE :o
C'est bien The Last Jedi. Tu t'y feras, promis :D

Mais d'ailleurs @Zefurin, tu dois bien avoir ton film que tu défends mordicus face à une horde d'internautes impavides
Je suis curieux :)

Quant à Robert Pattinson, à part quelques choix capillaires un peu surlignés (dans la partie remise en question des Wayne), je l'aime beaucoup en Wayne/Batman

C'est un peu l'idée que je m'en faisais après la lecture d'Année 1 et les éléments disposés par Nolan dans Begins.

Je le trouve très bon dans le minimalisme. Ce qui colle bien à Batman.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2950
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Desole mais Pattinson a le charisme d un ado deprime de dawson😐
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 20 avr. 2022 20:10
Mais d'ailleurs @Zefurin, tu dois bien avoir ton film que tu défends mordicus face à une horde d'internautes impavides
Je suis curieux :)
Ouiiiii

RENCONTRE AVEC JOE BLACK de Martin Brest :love2:
Un film cucul la pralinge que j'adore au point presque de me faire pleurer d'émotion (mais vraiment). C'est un film assez mal aimé ou parfois un peu vu comme un film trop long, pourri, emmerdant et terriblement niais avec des dialogues à se facepalmer de bêtise (notamment une scène de beurre de cacahouète... QUE JE TROUVE EXCEPTIONNELLE :wut: )

Je défends aussi pas mal mordicus le DUNE de David Lynch

Un film plus récent aussi qui s'est fait descendre par la critique... et j'ai pas compris pourquoi parce que j'ai bien aimé, c'était SIN CITY 2 : A dame To Kill for
Sans vouloir dire que j'ai adoré... j'ai pas compris pourquoi les gens (même ceux qui réclamaient une suite à Sin City) n'ont pas aimé ce film alors que Rodrigez a réalisé une suite trés similaire à ce qu'on pouvait attendre après le premier film.
Et j'adore dans ce film les deux scénarios inventés (celui autour du personnage de Jessica Alba et de Joseph Gordon Levitt... ce dernier personnage est absolument passionnant avec sa partie de poker finale et son concept de mec ultra chanceux)

Après pour en revenir à The Batman, j'avais dis plus tôt :
Christopher Nolan a fait une relecture de Batman.
Matt Reeves a fait une adaptation de Batman.
Si c'est vrai en règle général du film... sur le personnage de Bruce Wayne/Batman, c'est tout l'inverse :
Christian Bale a livré une interprétation de Bruce Wayne très fidèle à ce que j'imagine du personnage. Donc un Bruce Wayne bien adapté.
Le Bruce Wayne de Pattinson, c'est vraiment un personnage de composition sur le coup... et c'est en ça que je trouve son interprétation intéressante : il ne ressemble pas du tout au Bruce Wayne que je m'imaginait (en total contrôle de lui-même, plein d'assurance et les pied sur terre) : là il est constamment sur un fil à deux doigts de basculer dans la folie... en grande partie à cause de sa jeunesse et du manque de recul sur les choses qu'il prend.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3476
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Mothra2000 a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 08:57
Desole mais Pattinson a le charisme d un ado deprime de dawson😐
j ai trouvé un allié :bounce: :bounce: :bounce: :lol:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Dans 10 ans, après la trilogie, tout le monde vénèrera Battinson. :sol:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je réponds à vos derniers posts en sautant du coq à l'âne...
- Un film que j'aime et pas particulièrement aimé par la critique... Et bien je mets Joe Black aussi, un film que je trouve tout simplement exceptionnel en tout et que j'ai vu 5 fois en entier.... Pour être franc je n'ai jamais vu dans ma vie de cinéphile un mec aussi beau que Brad Pitt dans Joe Black. Anthony Hopkins est monumental. La fin avec la mort de Hopkins et le retour du vrai Joe est une des plus belles scènes du cinéma. Un film totalement sous estimé.
Il y a Jackie Brown que j'adore. Assez mal aimé parce qu'il est passé après Pulp Fiction et vraiment j'insiste Jackie brown est le chef d'oeuvre de Tarantino. C'est une ode d'amour à Pam Grier dont j'ai vu tous les navets des années 70 mais qui dégageait un érotisme torride, perso elle me rendait fou, j'étais amoureux de Pam Grier... Samuel Jackson est monumental du niveau de Pulp... C'est son meilleur rôle... De Niro a un second rôle mais il est juste monumental aussi... que dire que c'est un de ses meilleurs rôles... Même la p'tite Fonda est bien... Et Michael Keaton en flic cool qui se croit hyper malin et puis un rôle merveilleux donné à Robert Forster... Putain cette musique, mais qui d'autre pouvait sortit les Delfonics du placard, combien de fois j'ai écouté ce morceau ... Et ce scénario hyper habile du jeu du chat et de la souris...Et le final avec De Niro qui dit à Jackson qu'il a un peu tué sa petite amie...monumental... Jackie Brown c'est dans mon top 10 all-time, je ne comprends même pas que la critique et le public ait boudé ce film au box office...
J'aime aussi beaucoup le Man of Steele de Nolan...Oui parce que man of Steel est un film produit par Nolan scénarisé par Nolan et David Goyer, supervisé par Nolan et seulement mis en scène par Snyder étrangement inspiré sur ce film... Man of Steel est un film de Nolan et c'est pour cela que je l'adore.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour en revenir à Batman et Robert Pattinson les raisons de son choix par Reeves ne sont pas super évidentes à cerner lorsqu'on lit ses interviews. Par contre on sait que Pattinson à révélé au début du tournage de Tenet qu'il avait obtenu le rôle de Batman. Or Tenet et Batman sont des prods Warner et on connait l'influence de Nolan chez Warner. Peut-être le fait que Nolan a embauché Pattinson a-t-il influencé Reeves ? Nolan a-t-il conseillé Warner de prendre Pattinson ? Pattinson avait 32 ans sur le tournage de Tenet un âge idéal pour le Batman et surtout il n'était pas très cher, il tournait dans des prods d'art et d'essai et son salaire n'a été que de 3 millions de dollars... Kravitz n'a pas du coûter bien cher non plus...
Ceci dit étant le nom de Pattinson c'est pas n'importe quoi non plus même si Twilight lui colle à la peau... Je le trouve très bien et son bas du visage assez carré est vraiment idéal pour ce masque très adapté. Il a aussi un très beau regard (de myope selon moi).

Avant de voir le film je me méfiais un peu de ce wokisme d'ailleurs dénoncé par Elon Musk pour Netflix..;en gros j'avais un peu peur d'un syndrome Egerton mais aussi de Reeves, 30 ans de métier à Hollywood très pote de JJ Abrams et de Joss Whedon...J'avais un peu peur d'un effet Star Trek de Abrams c'est à dire une adaptation fidèle des Star Trek mais qui en fait était un remake de Star trek 2 avec Kahn par exemple...J'avais aussi peur d'un truc à la Buffy, bref de faire un film correspondant à l'air du temps et pour un public jeune adepte de Netflix quoi... J'ai revu le film en video, d'ailleurs le grand public l'a aussi découvert en vidéo cette semaine et je dois dire qu'à moins d'avoir un équipement 4K avec un Blu Ray 4 K la video sied très mal au film, très sombre.... je l'ai bien plus apprécié sur grand écran mais j'enfonce une porte ouverte, ce type de film est fait pour le grand écran...Sur petit écran j'ai trouvé que cela faisait plus film Netflix...J'ai beaucoup ressenti le climat sur grand écran et les 3 heures sont passé assez vite... Là évidemment je connaissais l'histoire et son final alors en fait j'ai vu pas mal de défauts.... J'ai pas été super impressionné par le pingouin on dirait que Farrell fait une imitation de de Niro et que dire de Turturro qui en fait des tonnes ? Je le trouve mauvais... Par contre je trouve Dano vraiment bien... Alors que Jeffrey Wright est excellent dans Westworld je l'ai trouvé assez plat dans son rôle de Gordon, mais Gordon au cinéma c'est pas un super rôle, Gary Oldman ne m'a pas impressionné non plus...J'ai jamais aimé Gordon....Kravitz est toujours aussi sexy et piquante et quand on a déjà vu le film, son personnage est plus intéressant encore à la revoyure.

Reeves possède cependant le talent de Abrams dans le fait qu'il savent s'adapter à tout. Il peuvent faire du Star Trek, du Mission impossible, du Planète des singes, du Star Wars like pour Abrams...Cette polyvalence fait que Reeves a su faire du Batman qui ressemble au comics, c'est une très bonne adaptation du comics, enfin une synthèse de certaines histoires, tandis que Nolan a synthétisé tout Batman pour le recréer d'un certain côté...D'un autre côté Reeves à vraiment essayer de coller à l'esprit Comics... Mais c'est bien aussi... Ceci étant j'ai été plus favorablement impressionné au cinéma... Mais bon encore une fois, et même si je n'y vais plus beaucoup, un film Batman sur un écran de 20 mètres de base c'est inégalable...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 11:15
Dans 10 ans, après la trilogie, tout le monde vénèrera Battinson. :sol:
Si on regarde bien il n y a pas vraiment eu d'avis négatifs sur Pattinson ni avant ni après...Sa presta dans Tenet avait pas mal convaincu et cela a aidé.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre