Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4052
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
jeu. 25 mars 2021 16:58
Image

Les joies d'un tournage :rofl:

Mais pourquoi ne pas mettre un véritable chien ? :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2218
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Un ancien tueur à la solde d'une agence raccroche pour vivre une vie paisible (et un peu monotone il faut le dire). Jusqu'au jour où cet équilibre sera perturbé suite à une funeste altercation avec des membres de la mafia russe. Des circonstances qui obligeront notre héros à remettre les mains dans le cambouis pour distribuer des grosses tatanes.

The Equalizer ?John Wick ? non, c'est Nobody, le nouveau film d'action d'Ilya Naishuller (le sympathique Hardcore Henry ou bien le clip False Alarm de The Weeknd).


Et cela tombe également bien : le film est écrit par le scénariste de la saga John Wick. Autant dire qu'on est littéralement en terrain (un peu trop) connu, mais avec des petites subtilités qui valent le visionnage. En tout premier lieu le casting : Bob Odenkirk (qu'on ne présente plus depuis Breaking Bad et Better Call Saul) dans un rôle à contre-emploi total.


On découvre donc Hutch Mansell dans son quotidien de métro-boulot-dodo, et paraissant presque détaché de tout ce qui l'entoure. Sa vie de famille, son emploi dans une usine automobile, ses trajets en bus, ses tâches ménagères...rien ne dépasse, et notre héros semble effectivement un mec ordinaire, un "nobody".


Puis les choses vont dégénérer, et le passé ainsi que la véritable nature de Hutch vont ressortir, pour notre plus grand plaisir. Le piège serait de tomber dans un clone de John Wick, Jason Bourne ou Equalizer par exemple. Pourtant le réalisateur laisse même tomber son style hyperkinétique pour proposer des scènes d'action très efficaces, où chaque coup est ressenti. Bob Odenkirk s'implique réellement dans les chorégraphies : c'est bourrin, parfois même graphique, mais surtout réaliste. Hutch est un gars vieillissant qui se prend aussi quelques grosses beignes dans la margoulette, titube, saigne, se reprend, et revient à la charge. Une manière de rendre le personnage humain, attachant, mais aussi d'injecter une dose d'humour décalé bien efficace.


En effet, Nobody n'hésite pas à aller vers un ton cynique voire sardonique des plus délectables, là encore véhiculé par la performance d'Odenkirk. Trop vieux pour ces conneries mais d'un autre côté toujours enthousiaste à l'idée de bourriner du sale russkof, le plaisir est immédiatement communicatif envers le spectateur.


A ce titre, les scènes d'action n'ont rien de profondément inédit, mais sont tournées avec style, efficacité, clarté et arrivent à se renouveler tout au long des 1h25 de film. Un rythme de croisière jusqu'à un final à la Home Alone plutôt jouissif (impliquant Christopher Lloyd dans un rôle sur mesure, et RZA pour une petite performance de badassitude).


Rayon point faible, oui le scénario est programmatique au possible, même si jamais désincarné. De l'autre, les antagonistes (en particulier le big bad Yulian Kuznetsov) peinent à exister et à représenter une réelle menace.


Heureusement, il s'en prennent plein la tronche, et c'est tout ce qu'on demande


pas de quoi révolutionner le genre, mais un chouette film d'action donc


3.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7271
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
lun. 22 mars 2021 20:18

Image

1. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
2. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins

[...]

Image

34. Nomadland - Chloé Zhao
Apparemment on est parti pour avoir des Tops 2021 inversés ! :crazy: :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
jeu. 25 mars 2021 18:42
Apparemment on est parti pour avoir des Tops 2021 inversés ! :crazy: :lol:
:lol: Il y aura peut-être des changements plus tard au niveau des premiers mais pas dans le fond du classement :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

L'affiche française :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Justice League : le Snyder Cut démarre fort aux US, et bat un record en France

Image

Appel d’offres rêvé pour HBO Max, le Snyder Cut de Justice League n’a pas déçu, et a même délivré des chiffres impressionnants en France.

Après l’échec cuisant du Justice League de 2017, Warner Bros. a accepté d’écouter les fans de Zack Snyder, et a permis à ce dernier de livrer sa vision originelle pour sa grand-messe super-héroïque. Si l’événement a pu avoir lieu grâce aux efforts d’une communauté lancée corps et âme dans une campagne médiatique sans précédent, il faut bien admettre que la major hollywoodienne n’a pas juste voulu réparer ses erreurs, mais profiter du tremplin exceptionnel permis par le Snyder Cut pour valoriser sa plateforme de streaming HBO Max.

Visiblement, le jeu en a valu la chandelle puisque Deadline a rapporté que Zack Snyder's Justice League a réalisé un démarrage très satisfaisant lors de son premier week-end d’exploitation. Le site s’est pour cela basé sur les chiffres de Samba TV, une société de tracking des contenus télévisés. 1,8 million de spectateurs auraient ainsi lancé le (très) long-métrage de quatre heures, ces scores ayant été comptabilisés si au moins cinq minutes du film ont été visionnées.

À noter que ces chiffres restent à prendre avec des pincettes, étant donné que l’outil de tracking de Samba TV n’est pas répandu sur l’intégralité des écrans du pays. Dès lors, si le Snyder Cut a réalisé un démarrage fort sur HBO Max, il n’a pas dépassé les 2,2 millions de visionnages de Wonder Woman 1984 sur la même période. Il est néanmoins bon de préciser que le Snyder Cut n’a pas profité du boom de Noël comme son concurrent direct, sans même parler de sa classification R.

Pour autant, les sources se sont révélées contradictoires, puisque Screenrant a relayé les résultats de TV Time qui a, pour sa part, estimé que Justice League aurait attiré 35% de spectateurs supplémentaires par rapport au film solo de Gal Gadot. Avec cette éternelle confidentialité des plateformes, difficile de savoir si des chiffres plus précis pourront émerger.

Cependant, ces organismes se sont mis d’accord pour dire que le Snyder Cut a été l’œuvre la plus visionnée durant son week-end de sortie, dépassant même le poids lourd de Disney+, à savoir le premier épisode de la série Marvel Falcon et le Soldat de l'Hiver, qui aurait pour sa part attiré 1,7 million de téléspectateurs.

La prouesse est d’autant plus impressionnante puisque Disney a déclaré fièrement avoir réalisé le meilleur démarrage de sa plateforme de SVoD avec ce pilote. Et surtout, Disney+ a aujourd’hui dépassé la barre symbolique des 100 millions d’abonnés, là où HBO Max n’a atteint que les 40.

Mais il n’y a pas qu’aux États-Unis que le Snyder Cut a bien démarré. Sans la présence de HBO Max sur le sol français, Justice League est sorti directement à l’achat digital sur la majorité des plateformes de VOD (et sera disponible à la location dès le 31 mars). Si la vidéo à la demande n’a jamais vraiment percé dans l’Hexagone, l’événement de DC Comics a permis de changer la donne. En effet, une semaine après son lancement, le film de Zack Snyder a affiché 100 000 achats en version dématérialisée, soit un record en la matière, comme l’a annoncé fièrement Warner Bros Home Entertainment.

Autant dire que la major a bien fait de miser sur cet exercice de remontage périlleux, et a bien prévu d’exploiter le filon, puisqu’une version en noir et blanc du film devrait prochainement sortir. On pourrait d’ailleurs la retrouver sur l’édition physique du Snyder Cut, prévue prochainement en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 4K. En attendant, vous pouvez toujours vous tourner vers notre critique sans spoilers, et même vers notre débat vidéo.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616684188
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
jeu. 25 mars 2021 16:42
Wickaël a écrit :
jeu. 25 mars 2021 16:08
Après ZSJL je vais me refaire toute la filmo de Zack Snyder !
C'est pas une mauvaise idée.
Hormis Le Royaume de Ga'hoole (que je devrais recevoir dans quelques jours) j'ai tous ses films en Blu-ray, ça va être une rétrospective top ! :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
jeu. 25 mars 2021 18:42
Pale a écrit :
lun. 22 mars 2021 20:18

Image

1. Zack Snyder's Justice League - Zack Snyder
2. Wonder Woman 1984 - Patty Jenkins

[...]

Image

34. Nomadland - Chloé Zhao
Apparemment on est parti pour avoir des Tops 2021 inversés ! :crazy: :lol:
Tu n’as pas apprécié le film de Zack ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7271
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
ven. 26 mars 2021 08:29
Tu n’as pas apprécié le film de Zack ?
Non mais je suis loin d'être un admirateur de son style avant ça.
Si on compare le Snyder Cut à la version sortie au cinéma, oui évidemment c'est mieux (mais ça ne pouvais pas être pire de toute façon).

Mais au-delà du fait que c'est toujours louable de tenter de faire autre chose que la concurrence, je trouve ça toujours autant bourré de défauts au global, en plus de l'overdose du style du réalisateur.
Et que pour 4h de récit, cela se perd dans des phases un peu inutiles au lieu d'approfondir le plus intéressant du lore à mon sens.

Après oui les personnages sont plus fouillés et l'ensemble plus cohérent, mais sur une durée aussi exceptionnelle, ça n'a rien d'une prouesse disons à mon sens.




C'est quand même mieux que WW 1984 où là pour le coup je peine à trouver des points forts. :saint:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4052
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
ven. 26 mars 2021 10:31

C'est quand même mieux que WW 1984 où là pour le coup je peine à trouver des points forts. :saint:
Gal ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6896
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler


Gal ? :o :D
faudra revoir sa géographie, Israël est le pays de Gal :??: :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7271
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
ven. 26 mars 2021 10:58
Gal ? :o :D
Autant regarder le premier WW ou Justice League où elle est bien mieux mise en valeur. :o
bewyder
Messages : 2837
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

[Topic des sosies :D ]

Il y a un bon quelque chose entre :
Hervé Sand
Image

et Ernest Borgnine :ouch:
Image
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3476
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

trop trop fan de l'affiche tres 70 S
j adore :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BoBleMexicain a écrit :
ven. 26 mars 2021 14:17
Image

trop trop fan de l'affiche tres 70 S
j adore :love: :love: :love: :love: :love:
:hello:

Le trailer :



En vrai je m'attendais à plus ouf :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3476
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Pale a écrit :
ven. 26 mars 2021 18:34
BoBleMexicain a écrit :
ven. 26 mars 2021 14:17
Image

trop trop fan de l'affiche tres 70 S
j adore :love: :love: :love: :love: :love:
:hello:

Le trailer :



En vrai je m'attendais à plus ouf :D




grrr moi j arrive toujours pas a coller les youtube .... mode blonde platine

haaaaa si ptet jai compris :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Modifié en dernier par BoBleMexicain le ven. 26 mars 2021 20:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

@BoBleMexicain En fait tu dois juste mettre cU7JJYyjcgQ entre les balises :

Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3476
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Pale a écrit :
ven. 26 mars 2021 20:09
@BoBleMexicain En fait tu dois juste mettre cU7JJYyjcgQ entre les balises :

ha ui j ai pigé un peu tard ))
en égard a mon grand Age :rofl: :rofl: :rofl:
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3476
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
jeu. 25 mars 2021 17:10
Pale a écrit :
jeu. 25 mars 2021 16:58
Image

Les joies d'un tournage :rofl:

Mais pourquoi ne pas mettre un véritable chien ? :lol:
Ils avaient surement la flemme d'attendre la bonne prise :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BoBleMexicain a écrit :
ven. 26 mars 2021 20:15
Pour le premier Suicide Squad j'avais adoré ce premier aperçu au Comic Con de l'époque :



Ce trailer n'était pas mal non plus :

Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ghost of Tsushima : le jeu vidéo va être adapté en film par le réalisateur de John Wick

Image

Après Uncharted, Sony souhaite marquer un grand coup en adaptant une autre de ses licences. Elle ne le fera pas seule puisque le studio a déjà son réalisateur.

Le carton de Sonic le film, adapté des jeux vidéo de la console Sega, a très certainement donné des idées à Hollywood. Certains studios ne souhaitent en effet pas s’arrêter en si bon chemin et ont affirmé de grandes ambitions sur la poule aux œufs d’or du jeu vidéo.

C’est le cas de Sony Pictures et de PlayStation, qui ont débuté leur stratégie audacieuse d’adapter quelques-unes de leurs licences, par la production d’Uncharted et de la série The Last of Us pour la plateforme HBO Max.

Si Uncharted avec Tom Holland (Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far from Home) en Nathan Drake et Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland et Gangster Squad) à la réalisation est actuellement en post-production, Sony ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a confirmé le lancement d’un nouveau projet.

Selon Deadline, Sony et PlayStation vont développer un long-métrage d’une des licences à succès : Ghost of Tsushima. Ce dernier a été développé par Sucker Punch Productions et compte 6,5 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en juillet 2020. Ghost of Tsushima est un jeu d’action dans un monde ouvert qui se passe au Japon féodal, plus précisément à l’époque de Kamakura. On y incarne Jin Sekai, le dernier membre d’un clan, qui doit mener une guerre pour libérer son île Tsushima.

Autre information importante, Sony va compter sur un poids lourd du blockbuster américain. On retrouvera en effet aux commandes Chad Stahelski. Le créateur de la saga de film d’action John Wick sera donc le réalisateur de l’adaptation cinéma, Ghost of Tsushima. L’expérience du Stahelski et la virtuosité de sa mise en scène (notamment dans les chorégraphies des scènes d'action) ont sans doute convaincu le studio de s’attacher ses services.

Chad Stahelski est actuellement en train de préparer John Wick 4, dont le tournage passera par Paris. Prévu pour une sortie le 27 mai 2022 aux États-Unis, le tournage est pour l’instant envisagé pour l’été prochain. Bien évidemment, ni date de sortie ni casting n’ont été dévoilés par le studio Sony sur Ghost of Tsushima. Néanmoins, ce projet est entre de bonnes mains pour devenir un véritable succès au box-office.

Ce nouveau film pourrait également changer la donne sur le destin des films adaptés de jeu vidéo. Les longs-métrages comme Silent Hill ou Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit cachent par leur réussite, un nombre incalculable de mauvaises adaptations que ce soit Lara Croft : Tomb Raider ou l'effroyable Mortal Kombat 2 : Destruction finale.

En attendant l'annonce de la date de sortie du prochain Mortal Kombat qui semble contenir de belles promesses, mais également, l'avancée du projet Ghost of Tsushima, vous pouvez retrouver notre dossier sur la malédiction des adaptations de jeu vidéo. Vous pouvez également visionner notre vidéo sur la figure de Lara Croft.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616769442
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Spencer : le biopic dévoile une nouvelle image de Lady Diana avec Kristen Stewart méconnaissable

Image

Après la performance d'Emma Corrin dans The Crown sur Netflix, c'est au tour de Kristen Stewart de se métamorphoser en Lady Diana dans le biopic Spencer.

Avec le prochain Spencer, le réalisateur Pablo Larraín continue de braquer sa caméra sur des figures féminines d'envergure après la danseuse fictive Ema et l'ancienne Première dame des États-Unis, Jackie Kennedy, incarnée par Natalie Portman dans Jackie. Le cinéaste proposera donc cet automne 2021 un nouveau biopic, consacré cette fois à l'ancienne princesse de Galles, figure iconique de la monarchie britannique dont l'émancipation et le destin tragique ont marqué l'histoire du palais de Buckingham et du pays au fer rouge.

Évidemment, il va être difficile d'éviter la comparaison avec Emma Corrin dans la saison 4 de The Crown sur Netflix, dont notre critique d'ailleurs juste ici, même si c'est sur une période charnière de sa vie que s'attardera Spencer.

Le film se déroulera ainsi un week-end de décembre 1991, durant les fêtes de Noël que la famille royale a l'habitude de célébrer à Sandringham House, une résidence privée des Windsor. Alors que son mariage vacille et que de nombreuses rumeurs d'infidélité et de divorce avec le Prince Charles s'ébruitent, ce séjour qui devait se passer sous le signe de la réconciliation va alors prendre un tout autre tournant.

Si le choix de Kristen Stewart dans le rôle-titre n'avait pas forcément convaincu tout le monde (l'actrice étant américaine et physiquement éloignée de la princesse), une première photo dévoilée en janvier dernier a balayé de nombreux doutes et ce n'est pas l'image partagée récemment par IndieWire qui prouvera le contraire.

Image

Comme la première, cette nouvelle image est assez bluffante. Kristen Stewart y est méconnaissable avec sa veste de tweed et sa coupe rétro. Elle porte également sa célèbre bague de fiançailles, tandis qu'on retrouve sa paire de lunettes marron posée sur la table, laissant penser que le film aura une approche très intimiste de sa vie et de sa relation avec la famille royale, en particulier son mari.

Pour l'occasion, les costumes ont été confiés à Jacqueline Durran (Les Filles du Docteur March pour lequel elle a gagné un Oscar, 1917, La Belle et la Bête, Macbeth), tandis que le Prince Charles devrait être interprété par Jack Farthing (Poldark). Le reste du casting est composé de Sean Harris, Sally Hawkins ou encore Timothy Spall. Le film écrit par Steven Knight s'est récemment achevé en Allemagne pour reprendre au Royaume-Uni, avant le passage en post-production pour une sortie en automne 2021.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616746589
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Tokyo Ghost : après James Bond, Cary Fukunaga va adapter la BD futuriste cyberpunk

Image

Après avoir réalisé Mourir peut attendre, Cary Fukunaga va s’attaquer à l’adaptation de la bande-dessinée futuriste Tokyo Ghost.

En attendant que son James Bond, Mourir peut attendre, se décide à sortir en salles après de nombreux reports, Cary Fukunaga ne se tourne pas les pouces. Alors qu'il a montré l’étendue de ses talents avec des films tels que Beasts of No Nation ou encore l’excellente première saison de True Detective, Cary Fukunaga se lance dans un nouveau défi.

Selon The Hollywood Reporter, alors qu’il est déjà occupé par les premiers épisodes de la série Apple TV+ Masters of the Air, Cary Fukunaga va adapter la bande-dessinée cyberpunk Tokyo Ghost éditée par Image Comics pour le studio Legendary.

Tokyo Ghost se déroule en 2089 alors que l’humanité est devenue addicte à la technologie en tant qu’échappatoire à la réalité. Dans ce monde sous dépendance virtuelle, on suit le parcours de deux agents du gouvernement, Debbie Decay et Led Dent, qui se rendent dans la dernière zone sans technologie de la planète : les Jardins Préservés de Tokyo.

Difficile en tout cas de ne pas voir dans ce monde 2.0 sans âme un certain miroir de notre quotidien actuel. C’est peut-être alors le meilleur moment pour adapter la bande-dessinée de Rick Remender et Sean Gordon Murphy. De plus, les deux dessinateurs ont le vent en poupe. Fear Agent, une autre bande-dessinée de Remender, est déjà en développement par Seth Rogen pour Amazon. De son côté, Chrononauts de Murphy pourrait quant à lui être adapté par Netflix.

Toujours selon The Hollywood Reporter, Rick Remender lui-même sera aux commandes du scénario de cette future adaptation de Tokyo Ghost. Cette continuité dans l’écriture pourrait rassurer les fans de la bande-dessinée, car les adaptations de comics peuvent être périlleuses. Fukunaga sera également du côté de la production avec sa compagnie Parliament of Owls. Assurément, Tokyo Ghost sera donc entre de bonnes mains.

Avec les visuels futuristes que promet une telle adaptation, on est très impatient de voir les premières images de ce Tokyo Ghost. Aucune date de sortie n'a évidemment été annoncée pour le moment, ni même l'ombre d'un casting. Mais pour vous aider à prendre votre mal en patience, vous pouvez toujours vous pencher sur notre dossier à propos de la bande-dessinée Tokyo Ghost. Ou vous pouvez toujours jouer à un autre univers cyberpunk avec Cyberpunk 2077.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1616694296
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Dylan O’Brien et Viggo Mortensen remplacés par Zac Efron et Russell Crowe dans le prochain film de Peter Farrelly ?

Image

The Greatest Beer Run Ever pourrait être financé par Apple Studios.

Peter Farrelly est en route pour réaliser un nouveau long-métrage. Plus connu pour le duo de réalisateurs qu’il forme avec son frère Bobby - on leur doit notamment Mary à tout prix (avec Cameron Diaz) ou Dumb and Dumber (avec Jim Carrey) - il a déjà fait sensation avec son premier film, Green Book, qui avait décroché l'Oscar suprême en 2019. Et il revient donc avec un nouveau projet, intitulé The Greatest Beer Run Ever.

Le film s’inspire d’une histoire un peu folle quoique bien réelle, puisqu’il est basé sur les mémoires d’un certain John « Chick » Donohue, The Greatest Beer Run Ever : A Memoir of Friendship. On y suit le principal concerné, Donahue qui, en 1967 et en pleine guerre du Viêt Nam, décide d’entamer un voyage pour apporter de la bière à ses trois amis qui servent dans l’armée.

La sélection du casting n’est pas encore très claire, puisque plusieurs noms sont tombés. Au départ, c’est l’acteur Viggo Mortensen qui aurait dû retrouver Peter pour cette nouvelle réalisation (après Green Book), mais sa participation paraît compromise, tout comme celle de Dylan O’Brien qui était également pressenti. D'après le site américain Deadline, ce sont Zac Efron (qui tourne actuellement la saison 2 de la série Netflix Down to Earth) et Russell Crowe (pour le rôle du journaliste qui fait un reportage sur le Viêt Nam) qui tiennent la corde pour incarner les personnages principaux. Et ils pourraient être épaulés par Bill Muray, qui retrouverait Peter Farrelly 25 ans après Kingpin.

Le tournage devrait se dérouler en Australie ou en Nouvelle-Zélande (où le covid semble moins impacter les productions de cinéma), mais aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée. Toujours selon Deadline, Apple Studios s'est positionné pour produire le film, qui pourrait donc sortir en streaming et non en salle.

En attendant, un court documentaire sur l’histoire de Donahue, réalisé par Andrew J. Muscato, est disponible sur Youtube.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... eDxaZedhEo
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Hier soir j'ai vu :

Image

Je découvre seulement ce fleuron des années 80 et du teen movie. La première partie est plutôt sympa et marrante mais le film se montre davantage profond et bouleversant lorsque les personnages expriment véritablement ce qu'ils ont sur le cœur, certaines scènes ne m'ont pas laissé insensible.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7271
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
sam. 27 mars 2021 09:03
Venant de Ben Wheatley ça risque évidemment d'être clivant mais ça m'intéresse carrément !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ça a l'air pas mal oui :hot:

Sinon today c'est l'anniversaire de Tarantino (58 ans) :

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
sam. 27 mars 2021 11:49
Ça a l'air pas mal oui :hot:

Sinon today c'est l'anniversaire de Tarantino (58 ans) :

Image
Happy Birthday Quentin ! :love2:

Hâte d'être à ce soir pour me poser devant ZSJL, je tiens plus en place :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
sam. 27 mars 2021 12:02
Hâte d'être à ce soir pour me poser devant ZSJL, je tiens plus en place :D
C'est bon ça :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Ce film fait partie des grands crus de Woody Allen. Tout d'abord Cate Blanchett n'a pas volé son oscar, elle est juste sidérante dans ce film mais l'ensemble du casting n'est pas en reste. Le film est un choc des cultures aussi jubilatoire que tragique.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
sam. 27 mars 2021 13:04
Wickaël a écrit :
sam. 27 mars 2021 12:02
Hâte d'être à ce soir pour me poser devant ZSJL, je tiens plus en place :D
C'est bon ça :hot:
Yep. Bon par contre ce sera 2h ce soir et 2h demain soir :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'avais loupé ce film à l'époque, je le découvre que maintenant. Bon j'ai quand même eu du mal pendant une grosse partie malgré la présence de Robin Williams, en fait j'ai rarement vu quelque chose d'aussi moche. Visuellement c'est absolument hideux et c'est pas la mise en scène qui arrange les choses. Je pense que ça devait déjà piquer les yeux à l'époque. Par contre je dois avouer que la dernière partie m'a fait son petit effet et m'a réveillé de ma torpeur. Il y a des scènes dans cette dernière partie qui illustrent assez bien cette sensation que l'on éprouve parfois dans un rêve ou un cauchemar. J'ai trouvé la fin touchante et ça a tendance à sauver un peu l'ensemble.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
sam. 27 mars 2021 10:40
Pale a écrit :
sam. 27 mars 2021 09:03
Venant de Ben Wheatley ça risque évidemment d'être clivant mais ça m'intéresse carrément !
Moi aussi :bounce:

Il n’avait pas sorti un film sur une plateforme ?
Avatar du membre
yhi
Messages : 372
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

robinne a écrit :
dim. 28 mars 2021 10:12
Il n’avait pas sorti un film sur une plateforme ?
Le remake de Rebecca
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

J'ai coupé ZSJL au chapitre 4 hier soir. Mais put*** c'est tellement bon. Hâte de voir la fin ce soir !

C'est tellement loin de la version 2017.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 28 mars 2021 10:57
J'ai coupé ZSJL au chapitre 4 hier soir. Mais put*** c'est tellement bon. Hâte de voir la fin ce soir !

C'est tellement loin de la version 2017.
C'est à quelle scène que tu as coupé ?
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 28 mars 2021 11:39
Wickaël a écrit :
dim. 28 mars 2021 10:57
J'ai coupé ZSJL au chapitre 4 hier soir. Mais put*** c'est tellement bon. Hâte de voir la fin ce soir !

C'est tellement loin de la version 2017.
C'est à quelle scène que tu as coupé ?
Quand y'a eu marqué Part 4, me souviens plus de la scène exacte mais peu de temps après que Steppenwolf ait activé la deuxième boîte
bewyder
Messages : 2837
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pale a écrit :
sam. 27 mars 2021 07:57
ClintReborn a écrit :
jeu. 25 mars 2021 17:10
Pale a écrit :
jeu. 25 mars 2021 16:58
Image

Les joies d'un tournage :rofl:

Mais pourquoi ne pas mettre un véritable chien ? :lol:
Ils avaient surement la flemme d'attendre la bonne prise :D
Je trouve que c'est le point faible du film. On sent que les interactions entre humain et chien sont retenues, et donc non restituées, notamment sur les câlins.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 28 mars 2021 12:21
Quand y'a eu marqué Part 4, me souviens plus de la scène exacte mais peu de temps après que Steppenwolf ait activé la deuxième boîte
Oki, le meilleur est à venir :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

bewyder a écrit :
dim. 28 mars 2021 12:44
Je trouve que c'est le point faible du film. On sent que les interactions entre humain et chien sont retenues, et donc non restituées, notamment sur les câlins.
Oui sur ce point j'ai une préférence pour Togo avec Willem Dafoe.
bewyder
Messages : 2837
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Pale a écrit :
dim. 28 mars 2021 13:01
bewyder a écrit :
dim. 28 mars 2021 12:44
Je trouve que c'est le point faible du film. On sent que les interactions entre humain et chien sont retenues, et donc non restituées, notamment sur les câlins.
Oui sur ce point j'ai une préférence pour Togo avec Willem Dafoe.
J'avais zappé ce film, je le note, merci :)
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Un film typique de l'époque et ancré dans cette vague d’œuvres contestataires qui sont sorties à la fin des années 60 et début des années 70. Le film est bien et propose des plans sublimes et quelques très bonnes cascades. Il s'agit d'une longue cavale effrénée mais il faut noter quand même des baisses de rythme ici et là qui rendent paradoxalement l'ensemble un peu long par moments.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4052
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
dim. 28 mars 2021 13:24
Pale a écrit :
dim. 28 mars 2021 13:01
bewyder a écrit :
dim. 28 mars 2021 12:44
Je trouve que c'est le point faible du film. On sent que les interactions entre humain et chien sont retenues, et donc non restituées, notamment sur les câlins.
Oui sur ce point j'ai une préférence pour Togo avec Willem Dafoe.
J'avais zappé ce film, je le note, merci :)
Les animaux en cgi tout au long du film pour moi cela reflète un réalisateur qui a peur des animaux et de ne pas pouvoir gérer les prises avec ses caméras.... Bref peu de crédit pour ce type de personne :D Alors que dans de nombreux films et séries la coopération acteurs/dresseur/animal est fantastique et au moins réaliste. Faut voir le travail effectué sur Benji, lassie rintintin, croc blanc etc... On a même réussi a le faire avec une loutre et des ours ! :o :D Mais bref un chien ce n'est pas un animal fantastique cela se voit tout de suite et le film tombe à l'eau dés sa première apparition.... :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le but c'était d'accentuer son expressivité en fait vu que le film arbore principalement le point du vue du chien :D
Répondre