La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- NaughtyDog
- Messages : 4294
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
J'ai vu la partie 2 ce matin...qui est meilleure !
Cette fois tout est plus équilibré entre les coulisses (De Gaulle qui évolue entre Churchill et l'impérialisme US représenté par Roosevelt), le front (une bonne partie de la 1e heure s'attarde sur Leclerc en Lybie) et la Resistance (avec Jean Moulin et le personnage fictif joué par Anamaria Vartolomei), avec un rythme, une nattation et une mise en scène mieux maitrisées!
Pas de fond vert ignoble, les moyens sont mieux utilisés, jusqu'à un dernier segment centré sur la libération de Paris.
Tout n'est pas parfait, et clzirement je trouve ths que la photographie fait parfois télévisuelle de luxe (on a un tres gros vudget donc dans mon esprit si tu ressembles pas au Pianiste ou Soldat Ryan en terme de technique y a un souci), mais le bilan est positif
6.5/10
Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
Cette fois tout est plus équilibré entre les coulisses (De Gaulle qui évolue entre Churchill et l'impérialisme US représenté par Roosevelt), le front (une bonne partie de la 1e heure s'attarde sur Leclerc en Lybie) et la Resistance (avec Jean Moulin et le personnage fictif joué par Anamaria Vartolomei), avec un rythme, une nattation et une mise en scène mieux maitrisées!
Pas de fond vert ignoble, les moyens sont mieux utilisés, jusqu'à un dernier segment centré sur la libération de Paris.
Tout n'est pas parfait, et clzirement je trouve ths que la photographie fait parfois télévisuelle de luxe (on a un tres gros vudget donc dans mon esprit si tu ressembles pas au Pianiste ou Soldat Ryan en terme de technique y a un souci), mais le bilan est positif
6.5/10
Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
- ConFucKamus
- Messages : 4237
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Honnêtement, je préfèrerai le perdre. Après, le pari c'est la première semaine x 3.5 = 1 358 000 au final pour le premier, et un meilleur démarrage pour la suite.
C'est faisable. Si c'est un marathonien, alors ce sera pas mal. Mais je pense que dans tous les cas, les scores seront bien en deçà des attentes.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
- Messages : 4237
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Celle-là m'a bien fait rire
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Soit l'inverse du diptyque des Mousquetaires (une première partie efficace, une seconde calamiteuse), c'est marrant.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 22 juin 2026 19:18Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
J'avais été sincèrement emballé par la première partie, que je trouvais presque au niveau d'un bon Pirates des Caraïbes.
La seconde a eu tôt fait de me refroidir, entre le pétard mouillé du siège de La Rochelle et la fin en mode cliffhanger de série télé.
