La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Et si @Ragounet avait raison. Il y en a un qui va encore perdre son pari :covid: @ConFucKamus


Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 4296
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

J'ai vu la partie 2 ce matin...qui est meilleure !

Cette fois tout est plus équilibré entre les coulisses (De Gaulle qui évolue entre Churchill et l'impérialisme US représenté par Roosevelt), le front (une bonne partie de la 1e heure s'attarde sur Leclerc en Lybie) et la Resistance (avec Jean Moulin et le personnage fictif joué par Anamaria Vartolomei), avec un rythme, une nattation et une mise en scène mieux maitrisées!
Pas de fond vert ignoble, les moyens sont mieux utilisés, jusqu'à un dernier segment centré sur la libération de Paris.

Tout n'est pas parfait, et clzirement je trouve ths que la photographie fait parfois télévisuelle de luxe (on a un tres gros vudget donc dans mon esprit si tu ressembles pas au Pianiste ou Soldat Ryan en terme de technique y a un souci), mais le bilan est positif

6.5/10

Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
Avatar du membre
Genla
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

La libération de Naughty Dog.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 4244
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit : lun. 22 juin 2026 19:12 Et si @Ragounet avait raison. Il y en a un qui va encore perdre son pari :covid: @ConFucKamus
Honnêtement, je préfèrerai le perdre. Après, le pari c'est la première semaine x 3.5 = 1 358 000 au final pour le premier, et un meilleur démarrage pour la suite.

C'est faisable. Si c'est un marathonien, alors ce sera pas mal. Mais je pense que dans tous les cas, les scores seront bien en deçà des attentes.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 4244
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17



Celle-là m'a bien fait rire
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Genla
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

ConFucKamus a écrit : lun. 22 juin 2026 21:55

Celle-là m'a bien fait rire
Rions. Froidement.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 2582
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit : lun. 22 juin 2026 19:18Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
Soit l'inverse du diptyque des Mousquetaires (une première partie efficace, une seconde calamiteuse), c'est marrant.
Ragounet
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Calamiteuse rien que ça. N'est-ce pas un poil excessif alors qu'il n'y a que très peu de différences entre les deux parties ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 4632
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 2582
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ragounet a écrit : mar. 23 juin 2026 15:41Calamiteuse rien que ça. N'est-ce pas un poil excessif alors qu'il n'y a que très peu de différences entre les deux parties ?
J'avais été sincèrement emballé par la première partie, que je trouvais presque au niveau d'un bon Pirates des Caraïbes.
La seconde a eu tôt fait de me refroidir, entre le pétard mouillé du siège de La Rochelle et la fin en mode cliffhanger de série télé.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 2893
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit : mar. 23 juin 2026 16:59 J'avais été sincèrement emballé par la première partie, que je trouvais presque au niveau d'un bon Pirates des Caraïbes.
Les 3M1 du niveau de Pirates des Caraïbes, carrément ? :??:
L'écriture, le ton et la mise en scène étaient calamiteux en comparaison de l'efficacité du Verbinski. J'avais très envie d'y croire pourtant mais l'échec était déjà là avec le 1.
Je suis d'accord que le deux était encore moins réussi malgré des scènes plus mémorables mais l'écart n'était pas énorme non plus.

Sinon content que De Gaulle 2 soit meilleur, ce serait super que le diptyque soit un "dormeur" aux longues jambes surtout que ça ferait crisee @ConFucKamus. :love2:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 2582
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit : mar. 23 juin 2026 18:25Les 3M1 du niveau de Pirates des Caraïbes, carrément ?
Sur le moment, j'y avais trouvé un plaisir similaire oui.
Après, j'avais laissé passer beaucoup de défauts (d'où mon "presque") car je savais que la suite arrivait bientôt. Bien mal m'en a pris. :o
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 4244
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ragounet a écrit : mar. 23 juin 2026 15:41 Calamiteuse rien que ça. N'est-ce pas un poil excessif alors qu'il n'y a que très peu de différences entre les deux parties ?
Ah non, le terme est judicieusement placé.

Mise en scène pourrie, choix de montage incompréhensible, proche du niveau zéro émotion, personnages délaissés voire sabrés, et ces foutus plans-séquences chaotiques...

Sans même évoquer ce final tout pourri

Le premier avait ses défauts (photographie terne, mise en scène parfois aux fraises, persos secondaires pas intéressants) mais au moins l'alchimie fonctionnait un peu et Civil, Khoudri ou Garrel sont bons.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Ragounet
Messages : 3942
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Plébiscite du public selon Vertigo Research :

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 7212
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Ragounet a écrit : mer. 24 juin 2026 13:07 Plébiscite du public selon Vertigo Research :

Image
Ils font cette enquête pour tous les films ? Ou ils sont mandatés par la production et/ou distribution du film ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 4244
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

robinne a écrit : mer. 24 juin 2026 13:54
Ragounet a écrit : mer. 24 juin 2026 13:07 Plébiscite du public selon Vertigo Research :

Image
Ils font cette enquête pour tous les films ? Ou ils sont mandatés par la production et/ou distribution du film ?
C'est une question rhétorique ?

Le film a coûté 80 millions pour rappel
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
robinne
Messages : 7212
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

ConFucKamus a écrit : mer. 24 juin 2026 14:44
robinne a écrit : mer. 24 juin 2026 13:54
Ragounet a écrit : mer. 24 juin 2026 13:07 Plébiscite du public selon Vertigo Research :

Image
Ils font cette enquête pour tous les films ? Ou ils sont mandatés par la production et/ou distribution du film ?
C'est une question rhétorique ?

Le film a coûté 80 millions pour rappel
Bah non, c’est une question de béotien :D

Ha oui, c’est un beau budget. Donc j’imagine qu’ils n’avaient plus de sous pour payer une boîte d’enquête / de sondage ^^
Répondre