La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry
- NaughtyDog
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
- Localisation : Paris
J'ai vu la partie 2 ce matin...qui est meilleure !
Cette fois tout est plus équilibré entre les coulisses (De Gaulle qui évolue entre Churchill et l'impérialisme US représenté par Roosevelt), le front (une bonne partie de la 1e heure s'attarde sur Leclerc en Lybie) et la Resistance (avec Jean Moulin et le personnage fictif joué par Anamaria Vartolomei), avec un rythme, une nattation et une mise en scène mieux maitrisées!
Pas de fond vert ignoble, les moyens sont mieux utilisés, jusqu'à un dernier segment centré sur la libération de Paris.
Tout n'est pas parfait, et clzirement je trouve ths que la photographie fait parfois télévisuelle de luxe (on a un tres gros vudget donc dans mon esprit si tu ressembles pas au Pianiste ou Soldat Ryan en terme de technique y a un souci), mais le bilan est positif
6.5/10
Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
Cette fois tout est plus équilibré entre les coulisses (De Gaulle qui évolue entre Churchill et l'impérialisme US représenté par Roosevelt), le front (une bonne partie de la 1e heure s'attarde sur Leclerc en Lybie) et la Resistance (avec Jean Moulin et le personnage fictif joué par Anamaria Vartolomei), avec un rythme, une nattation et une mise en scène mieux maitrisées!
Pas de fond vert ignoble, les moyens sont mieux utilisés, jusqu'à un dernier segment centré sur la libération de Paris.
Tout n'est pas parfait, et clzirement je trouve ths que la photographie fait parfois télévisuelle de luxe (on a un tres gros vudget donc dans mon esprit si tu ressembles pas au Pianiste ou Soldat Ryan en terme de technique y a un souci), mais le bilan est positif
6.5/10
Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
- ConFucKamus
- Messages : 4244
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Honnêtement, je préfèrerai le perdre. Après, le pari c'est la première semaine x 3.5 = 1 358 000 au final pour le premier, et un meilleur démarrage pour la suite.
C'est faisable. Si c'est un marathonien, alors ce sera pas mal. Mais je pense que dans tous les cas, les scores seront bien en deçà des attentes.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
- Messages : 4244
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Celle-là m'a bien fait rire
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Soit l'inverse du diptyque des Mousquetaires (une première partie efficace, une seconde calamiteuse), c'est marrant.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 22 juin 2026 19:18Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
J'avais été sincèrement emballé par la première partie, que je trouvais presque au niveau d'un bon Pirates des Caraïbes.
La seconde a eu tôt fait de me refroidir, entre le pétard mouillé du siège de La Rochelle et la fin en mode cliffhanger de série télé.
Les 3M1 du niveau de Pirates des Caraïbes, carrément ?
L'écriture, le ton et la mise en scène étaient calamiteux en comparaison de l'efficacité du Verbinski. J'avais très envie d'y croire pourtant mais l'échec était déjà là avec le 1.
Je suis d'accord que le deux était encore moins réussi malgré des scènes plus mémorables mais l'écart n'était pas énorme non plus.
Sinon content que De Gaulle 2 soit meilleur, ce serait super que le diptyque soit un "dormeur" aux longues jambes
- ConFucKamus
- Messages : 4244
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
Ah non, le terme est judicieusement placé.
Mise en scène pourrie, choix de montage incompréhensible, proche du niveau zéro émotion, personnages délaissés voire sabrés, et ces foutus plans-séquences chaotiques...
Sans même évoquer ce final tout pourri
Le premier avait ses défauts (photographie terne, mise en scène parfois aux fraises, persos secondaires pas intéressants) mais au moins l'alchimie fonctionnait un peu et Civil, Khoudri ou Garrel sont bons.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
- Messages : 4244
- Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17
C'est une question rhétorique ?
Le film a coûté 80 millions pour rappel
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Bah non, c’est une question de béotienConFucKamus a écrit : ↑mer. 24 juin 2026 14:44C'est une question rhétorique ?
Le film a coûté 80 millions pour rappel
Ha oui, c’est un beau budget. Donc j’imagine qu’ils n’avaient plus de sous pour payer une boîte d’enquête / de sondage
