La Bataille De Gaulle (partie 1 : L'Age de fer & 2 : J'écris ton nom) (2026), Antonin Baudry

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Xsmooth

Et si @Ragounet avait raison. Il y en a un qui va encore perdre son pari :covid: @ConFucKamus

NaughtyDog

J'ai vu la partie 2 ce matin...qui est meilleure !

Cette fois tout est plus équilibré entre les coulisses (De Gaulle qui évolue entre Churchill et l'impérialisme US représenté par Roosevelt), le front (une bonne partie de la 1e heure s'attarde sur Leclerc en Lybie) et la Resistance (avec Jean Moulin et le personnage fictif joué par Anamaria Vartolomei), avec un rythme, une nattation et une mise en scène mieux maitrisées!
Pas de fond vert ignoble, les moyens sont mieux utilisés, jusqu'à un dernier segment centré sur la libération de Paris.

Tout n'est pas parfait, et clzirement je trouve ths que la photographie fait parfois télévisuelle de luxe (on a un tres gros vudget donc dans mon esprit si tu ressembles pas au Pianiste ou Soldat Ryan en terme de technique y a un souci), mais le bilan est positif

6.5/10

Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
Genla

La libération de Naughty Dog.
ConFucKamus

Xsmooth a écrit : lun. 22 juin 2026 19:12 Et si @Ragounet avait raison. Il y en a un qui va encore perdre son pari :covid: @ConFucKamus
Honnêtement, je préfèrerai le perdre. Après, le pari c'est la première semaine x 3.5 = 1 358 000 au final pour le premier, et un meilleur démarrage pour la suite.

C'est faisable. Si c'est un marathonien, alors ce sera pas mal. Mais je pense que dans tous les cas, les scores seront bien en deçà des attentes.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
ConFucKamus

Celle-là m'a bien fait rire
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Genla

ConFucKamus a écrit : lun. 22 juin 2026 21:55

Celle-là m'a bien fait rire
Rions. Froidement.
Tulio

NaughtyDog a écrit : lun. 22 juin 2026 19:18Du coup si on prend le "biopic" dans son ensemble les tares du 1er volet ressortent encore +
Soit l'inverse du diptyque des Mousquetaires (une première partie efficace, une seconde calamiteuse), c'est marrant.
Ragounet

Calamiteuse rien que ça. N'est-ce pas un poil excessif alors qu'il n'y a que très peu de différences entre les deux parties ?
Gekko

Oui
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre